Les moments clés pour offrir les cadeaux d’entreprise

0
782

En vue de témoigner leur gratitude et leur reconnaissance, de nombreuses entreprises offrent à leurs clients et collaborateurs des cadeaux d’entreprise. Si certains attendent des occasions festives telles que les fêtes de fin d’années ou les anniversaires, d’autres misent sur la spontanéité. Quels cadeaux offrir à ses clients et collaborateurs ? À quel moment les offrir ? Réponses dans cet article !

À qui s’adressent les cadeaux d’entreprise ?

Les cadeaux d’affaires sont prévus pour être adressés aussi bien aux salariés de l’entreprise qu’aux partenaires, clients et prospects. Toutefois, pour des questions de statuts et pour un meilleur impact, il est préférable de les segmenter. Pour ce faire, vous pouvez recourir à sanks.fr qui propose aux entreprises de les accompagner dans la conception de cadeaux d’entreprises. Avec ce spécialiste, vous parviendrez sans difficulté à faire le choix de cadeau adapté à chaque cible. Ils pourront notamment vous proposer des cadeaux d’entreprise raffinés et élégants comme des coffrets de vins et de champagne pour ravir les destinataires.

Des cadeaux d’entreprise à Noël ?

Sur la question, les avis sont partagés. Noël est bien évidemment la période la plus propice pour recevoir naturellement des cadeaux. En termes de timing pour offrir un cadeau d’affaires, vous avez donc le choix entre vous « conformer » aux usages et profiter de cette période festive ou bien à l’inverse, miser sur une date différente et pleine de signification, comme l’anniversaire de la création de votre entreprise, afin de marquer positivement le client ou le collaborateur.

Et les anniversaires ?

Les anniversaires sont des moments tout à fait adaptés pour offrir des cadeaux d’entreprises. Peu importe qu’ils soient adressés à des salariés ou à de gros clients. Pour de nombreuses personnes, les anniversaires sont symboliques.

N’ayant l’habitude de recevoir des présents que de la part des proches et familles, se voir offrir un cadeau en ce jour heureux par son entreprise, un partenaire ou un associé sera très apprécié du bénéficiaire. Le geste permet à la cible de se sentir valorisée et appréciée.

Pour les salariés, il n’en faut pas plus pour gagner en motivation et en investissement et veiller davantage aux intérêts de l’entreprise. Outre les anniversaires, d’autres occasions pleines de significations s’y prêtent également. Il peut s’agir d’un mariage, d’un départ à la retraite ou en guise de reconnaissance à témoigner à un employé resté fidèle après de nombreuses années de bons et loyaux services.

Les dates de partenariats

Pour une entreprise en collaboration avec de nombreuses autres sociétés, les dates de partenariats, de signatures de projets sont des occasions clés au cours desquelles des cadeaux peuvent être offerts.

Empreints de sincérité et pleins de significations, les présents offerts à ces occasions permettent de témoigner gratitude et considération. Vous pouvez remettre le cadeau en main propre, à la suite d’un évènement vous réunissant ou le faire livrer, au domicile des personnes concernées ou à l’adresse des entreprises partenaires.

Un évènement personnel important pour un client important

Vous avez un client privilégié qui célèbre un moment important tel une union, l’ouverture d’un établissement ou autre évènement heureux, le timing est parfait pour lui adresser un cadeau ! L’occasion est solennelle et l’effet de surprise sera entier. Les possibilités et idées cadeaux sont multiples. Vous pouvez opter pour des coffrets cadeaux ou miser sur du vin voire du champagne pour des coffrets gourmands.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here