Les 4 principaux leviers d’acquisition de trafic

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L’utilisation des leviers d’acquisition se révèle être un moyen efficace pour susciter l’attention des internautes vis-à-vis de votre stratégie de communication, et donc de vos services. Que vous soyez une entreprise ou un site e-commerce, plusieurs options s’offrent à vous pour acquérir des visiteurs et prospects que vous pourrez convertir en clients. Nous vous présentons dans cet article 4 principaux leviers d’acquisition de trafic.

Le SEO pour plus de trafic web

Le SEO (Search Engine Optimisation) ou référencement des moteurs de recherche est le levier d’acquisition le plus utilisé par les entreprises. Le SEO est une méthode de référencement qui consiste à hautement optimiser votre site et son contenu pour les moteurs de recherche.

Les moteurs de recherche comme Google ou Bing génèrent le plus gros flux de trafic sur internet avec des millions de visiteurs quotidiens. Le SEO a pour but de rendre votre site et son contenu plus attractif pour ces moteurs de recherche pour qu’il puisse apparaître dans les premières pages des résultats de recherche. Pour qu’un site soit optimisé SEO, vous devrez produire un contenu de qualité et pertinent qui corresponde à ce que recherchent les utilisateurs d’internet, mais aussi intégrer des mots-clés dans vos contenus et pages web pour favoriser son apparition en tête des résultats de recherche.

Le référencement naturel SEO ne se limite pas qu’à la production de contenu, mais prend aussi en compte la configuration et la structure de votre site web à la base (nom de domaine, cohérence, interface, etc.). Vous pouvez faire appel à une agence de marketing digital et aller sur www.giambra-consulting.fr où vous trouverez l’aide qu’il faut pour l’optimisation SEO de votre site web.

Le SEA vous aide à générer plus de trafic

Le SEA (Search Engine Advertising) ou référencement payant est l’homologue du SEO, mais avec quelques différences. Le but est toujours de favoriser l’apparition de votre site dans les résultats des moteurs de recherche. Le SEA, contrairement au SEO, utilise la publicité payante : une enchère sur des mots-clés spécifiques liés à votre activité, grâce à la régie publicitaire des moteurs de recherche (Google Ads par exemple).

Le SEA vous permettra notamment d’être bien positionné dans les résultats de recherche des personnes correspondant au profil que vous recherchez. La question qui se pose est de savoir combien vous payerez pour qu’un internaute cible soit conduit vers votre site web.

Optez pour le content marketing

Le content marketing ou marketing de contenu figure parmi les leviers d’acquisition de trafic les plus importants. Il repose essentiellement sur la création de contenu web pertinent, apportant de la valeur et utile pour votre audience.

L’objectif du content marketing est de communiquer afin de développer votre audience et votre visibilité sur les moteurs de recherches et les réseaux sociaux en attirant des visiteurs au moyen d’une stratégie de contenu informatif avec un message clé à la cible.

Le content marketing peut facilement être couplé à une stratégie SEO avec des effets mesurables sur le long terme. Vous pourrez analyser le retour sur investissement de vos efforts à l’aide d’indicateurs de performances (KPI) comme le nombre de visiteurs, les interactions, provenance des visiteurs, etc.

Les réseaux sociaux pour plus de visibilité

Les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, YouTube, Pinterest …) comptent aujourd’hui des milliards d’utilisateurs, ce qui fait d’eux un levier d’acquisition de trafic parfait. En fonction de votre secteur d’activité, vous pouvez opter pour l’acquisition de trafic sur un ou plusieurs réseaux sociaux au moyen de la création de contenu, la publicité payante, les réseaux d’influenceurs, les placements de produits. En étant très actif sur vos pages, vous gagnerez au fur et à mesure plus de visibilité sur vos comptes de réseaux sociaux, et par la suite plus de trafic sur votre site web.

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