Vivre à Nancy : entre douceur de vivre et opportunité professionnelle

0
278

Située dans le Grand Est, Nancy est une métropole qui n’a rien à envier aux communes voisines telles que Reims, Strasbourg ou Metz. Encore nommée la cité ducale, cette cité animée, localisée en haut du territoire français compte plus de 105 000 habitants depuis le recensement effectué en 2015 et plus de 400 000 citoyens pour sa grande couronne.

Très prisée par les jeunes couples, les familles et les étudiants, cette ville est une destination parfaite pour changer d’environnement et commencer une nouvelle vie. Découvrez les principales raisons pour lesquelles vivre dans la ville de Nancy est une excellente idée.

Vivre à Nancy : l’essentiel pour organiser son déménagement

Composée de trois grandes universités, de multiples classes préparatoires, d’une prestigieuse école d’architecture et de son École Nationale Supérieure d’Art, Nancy est une commune qui propose de grandes perspectives d’avenir aux étudiants. Ainsi, si vous cherchez une ville où poursuivre vos études, il est évident que le profil de cette ville est propice pour un déménagement. À condition, bien évidemment, de trouver une société de déménagement à Nancy qui vous aidera à organiser au mieux le transfert de vos effets personnels. Vous pourrez ainsi bénéficier de prestations telles que le déménagement de toutes les surfaces, un service de garde-meubles ou encore le transport d’objets volumineux tels que les pianos.

Comme vous le savez certainement, qui dit étudiants en masse dit également infrastructures dédiées et résidences étudiantes. À Nancy, plus de 160 associations animent la vie estudiantine et se chargent de l’organisation des événements culturels, sportifs, des échanges, des expositions.

Chaque année, la cité ducale accueille près de 47 000 nouveaux étudiants. De fait, elle a su s’adapter à un public jeune et organiser son centre-ville en fonction de cette population. Aujourd’hui, le centre-ville de Nancy est majoritairement piéton.

Si vous décidez d’y emménager, vous constaterez que cette partie de la commune rassemble de nombreux restaurants destinés aux étudiants, trois structures de cinémas, des boutiques de grandes marques, mais également des concepts novateurs tels que les pop-up stores ou les courses nocturnes.

Il ne faut pas aussi oublier qu’il s’agit d’une ville étudiante qui bouge beaucoup la nuit. De fait, vous y découvrirez huit clubs et plusieurs types de bars pour déstresser après des partiels ou les examens de fin d’année.

Choisir une société de déménagement pour une nouvelle vie à Nancy

Si vous souhaitez vivre dans la fabuleuse ville de Nancy, il faudra organiser votre arrivée sur place. Pour cela, vous avez besoin de l’intervention d’un professionnel.

En effet, le déménagement est une grande source de stress. De fait, pour éviter de se laisser submerger par la panique et pour que tout soit bien planifié, il est indispensable de faire appel à une société de déménagement à Nancy.

L’aide d’une telle entreprise peut être très précieuse, car elle se charge de tous les services liés à l’emballage et au transport de vos effets personnels. Les services d’une telle agence vous soulageront considérablement.

Emménager à Nancy : découverte d’un patrimoine culturel exceptionnel

Nancy est l’une des villes françaises dotées d’un patrimoine culturel très riche. En effet, les vestiges culturels que vous pourrez découvrir dans cette cité proviennent de toutes les époques. Choisir d’y emménager vous permettra de découvrir de magnifiques sites touristiques chargés d’histoire.

Réputée pour être le berceau du courant de l’Art Nouveau, la cité ducale est composée aujourd’hui de multiples industries d’art. Le travail des matériaux tels que le cristal, le métal ou encore le verre est porté par de grands noms du domaine artistique : Louis Majorelle, Émile Gallé ou Antonin Daum. Aux quatre coins de la localité, on peut encore contempler un patrimoine qui date du début du XXe siècle.

Par ailleurs, Nancy est également considérée comme « la plus belle place de l’univers ». Elle dispose de plusieurs places comme la place Stanislas ou les places Carrière, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. De fait, si vous décidez de vous installer dans cette ville avec toute votre famille, vous réaliserez de nombreuses sorties très enrichissantes.

Gardez également à l’esprit qu’il existe différents types de sites touristiques à Nancy qui valent la peine d’être visités. Toutefois, ils ne seront pas tous présentés dans cet article, car le mieux pour vous faire votre propre idée est de venir y séjourner.

Nancy : un technopôle original et dynamique

Si vous êtes un amateur de la technologie et du développement scientifique, choisir de vivre à Nancy est le meilleur choix que vous pourrez faire. Effectivement, cette ville est dotée d’un technopôle fondé en 1970 en même temps que d’autres structures : Sophia-Antipolis et Innovallée.

Le technopôle de Nancy-Brabois est un pôle technologique dédié à la recherche scientifique et au développement de nouvelles solutions dans le monde de la technologique. C’est dans cette zone de la commune que sont concentrées les écoles pour la formation, les hôpitaux et les sociétés qui planchent sur leurs besoins, en matière de ressources humaines, d’innovation et de matériaux.

De nombreuses filières telles que l’informatique, l’agronomie, le génie biomédical, les télécommunications, la mécanique, etc., se développent de manière fulgurante. D’autres secteurs sont également présents sur ce parc technologique de plus en plus attractif.

En matière de statistiques, le technopôle de Brabois est implanté sur 500 hectares et rassemble plus de 285 sociétés, 17 000 étudiants, 15 000 salariés et environ 2500 chercheurs. Si vous recherchez de l’emploi, vivre dans cette ville vous permettra de mettre toutes les chances de votre côté.

Cité ducale : l’un des chefs-lieux de la gastronomie française

Comme toutes les plus belles cités dans l’Hexagone, Nancy a mis l’accent sur la gastronomie depuis sa création. Cette commune est jalonnée de plusieurs restaurants étoilés. Toutefois, peu importe le type de restaurant dans lequel vous vous rendrez à Nancy, vous vivrez une expérience culinaire mémorable.

Dans chaque ruelle de la cité, des enseignes apparaîtront face à vous pour vous inciter à pénétrer dans un lieu gourmand à la décoration très originale. Principalement composée de produits frais et locaux, la gastronomie nancéienne vous émerveillera aussi bien par la simplicité et la convivialité de ses restaurants que par les saveurs des mets servis.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here