Top 3 des outils pour faciliter la vie en entreprise

0
83

Vous êtes un dirigeant de TPE de PME ? Vous vous rendez compte que gérer efficacement tous les projets de votre entreprise est une lourde tâche ? Il est grand temps de faciliter votre travail avec les outils numériques. Découvrez 3 outils qui peuvent vous aider à bien organiser vos tâches et ainsi à optimiser votre productivité.

Trello, le gestionnaire de tâche

La gestion et la planification des tâches représentent les bases de la réussite d’une entreprise. Vous pouvez notamment demander l’aide d’une agence de communication comme nancomcy.fr pour choisir les meilleures solutions adaptées à vos besoins. Vous pouvez aussi investir dans des outils pratiques, comme Trello pour faciliter votre travail. Trello est un outil permettant de gérer toutes sortes de projets en utilisant des tableaux. En effet, grâce aux petites cartes de Trello, vous pouvez aisément avoir une vue d’ensemble sur vos projets. C’est un outil numérique qui peut :

  • vous aider à répartir facilement vos tâches à venir,
  • déterminer les tâches effectuées.

Trello est un tableau digital de gestion de projet. Il vous donne la possibilité d’avoir sous vos yeux l’évolution de vos propres projets. C’est un outil qui apporte aussi beaucoup dans la réalisation de vos projets collaboratifs depuis n’importe où dans le monde. En effet, avec Trello, vous recevrez une notification une fois qu’une tâche a été réalisée par l’un des membres de votre équipe. Et surtout, vous pouvez assurer le suivi et le contrôle des projets au fil du temps. Mieux encore, vous pouvez interagir avec les membres de votre équipe.

Feedly, l’agrégateur de flux

En marketing, chaque entreprise doit utiliser des agrégateurs de données pour connaître les besoins de ses clients. Ces outils permettent aussi à l’entreprise de rester informée des dernières nouveautés et tendances dans son secteur d’activité. Feedly est l’outil efficace pour mettre en place votre veille. Il sort du lot des autres agrégateurs de flux RSS par sa facilité d’utilisation. Vous n’avez pas besoin d’être un expert pour pouvoir travailler avec cet outil. En plus, l’interface de Feedly est simplifiée ; ce qui rend la lecture et le partage des informations plus faciles.

Avec Feedly, vous aurez toujours à votre disposition les actualités des activités de vos concurrents, de vos fournisseurs et de vos partenaires. Plus important encore, cet outil vous permet de gagner du temps et aller directement à l’essentiel. Grâce à l’une de ses fonctionnalités, vous pouvez par exemple classer vos sujets et vos sources d’informations.

Sendinblue, l’outil d’emailing

Sendinblue est une plateforme d’emailing qui vous permet d’optimiser la croissance digitale de votre entreprise. En effet, plus qu’une simple plateforme d’emailing marketing, il vous propose aussi un service de SMS marketing et une option de live chat. Sendinblue dispose de templates de landing pages que vous pouvez charger et transformer en fonction de vos besoins. Il s’avère aussi particulièrement efficace pour mettre en place des scénarios de marketing automation. En effet, c’est un outil qui vous permet d’envoyer instantanément un mail à un internaute après sa visite sur votre site. Sendinblue peut même vous aider à adresser directement des messages spécifiques à chaque moment du parcours client. Pratique non ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here