Textile publicitaire : donnez un coup de fouet à votre communication

0
39

Malgré les nombreux succès du marketing digital, le textile publicitaire a toujours une place de choix dans la communication d’une entreprise. Il est depuis plusieurs années l’un des supports de marketing les plus prisés par les entreprises. Facile à mettre en place, voici quelques astuces pour mettre cette arme de communication au profit de votre entreprise.

Textile publicitaire : comment ça marche ?

L’utilisation des produits textiles en communication consiste à imprimer l’image de votre marque sur un t-shirt, un polo, un sweat, etc. C’est le service que vous proposent des spécialistes tels que La Manufacture avec différentes propositions de modèles de textiles publicitaires. En revanche, ce qui fait toute la différence est la méthode d’impression utilisée.

La sérigraphie

La sérigraphie est la technique d’impression la plus ancienne utilisée pour le textile publicitaire. Elle consiste à imprimer le motif sur un film transparent, opaque ou noir, qui est ensuite posé sur le textile. Ensuite, grâce à l’action de l’ancre, le motif se pose définitivement sur le textile. Cette technique est utilisée par de nombreux professionnels et est très demandée.

L’impression numérique

Cette impression est directement réalisée sur la fibre grâce à une imprimante textile. Elle est généralement utilisée pour les visuels complexes ou contenant des dégradés. Pour la réaliser, il faut chauffer l’ancre à 800° afin de la transformer en gaz pour qu’elle puisse enfin pénétrer la matière.

La broderie

Technique aussi ancienne que la sérigraphie, la broderie est le mode d’impression le plus qualitatif. Le résultat obtenu donne un motif en relief. Elle est notamment prisée pour sa précision sur n’importe quel textile, peu importe l’épaisseur ou la couleur.

Le transfert numérique

Encore appelé le marquage à chaud, le transfert numérique consiste à appliquer des motifs préconçus sur des textiles. Pour poser le logo de votre entreprise sur un sweat par exemple, il faut d’abord l’imprimer numériquement sur un film de transfert thermique avant de le transférer sur le textile.

Coût d’une campagne avec textile publicitaire

Comme mentionné plus haut, le coût d’un textile publicitaire varie selon plusieurs facteurs :

  • le type de textile (tee-shirt, polo, veste, sweat…),
  • la matière du textile,
  • le type d’impression utilisé, etc.

Pour évaluer les coûts de cette opération, il est conseillé de contacter une entreprise capable de vous fournir un tout-en-un. En effet, certaines entreprises vous proposent un tarif tout compris, depuis le design jusqu’à l’impression finale. Une fois que vous avez le prix d’un tee-shirt impression incluse, vous pouvez facilement évaluer le coût de votre campagne avec du textile publicitaire en prenant uniquement en compte la quantité. Pour information, sachez que le prix impression comprise d’un tee-shirt est d’environ 20 € à 50 € pour celui d’un sweat.

Comment choisir ses textiles publicitaires ?

En termes de textile publicitaire, vous avez littéralement l’embarras du choix. Les plus coûteux sont les polos, les sweats, les tee-shirts et les vestes. Il faut prévoir un budget important pour choisir ces textiles publicitaires.

Par ailleurs, si vous souhaitez faire des choix moins coûteux, vous pouvez opter pour des bandanas, des tabliers ou des casquettes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here