SEA : zoom sur les native Ads

0
214

Le SEA (search engine advertising) permet d’apparaître dans la première page des moteurs de recherche moyennant une contrepartie financière. Convaincues de son efficacité, de nombreuses entreprises l’ont intégré dans leur marketing digital pour faire face à la rudesse de la concurrence en matière de publicité en ligne. Outre Google Ads et Facebook Ads, les native Ads font partie des outils publicitaires révolutionnaires du moment. Tour d’horizon.

Les native Ads pour améliorer votre marketing web

Google Ads et Facebook Ads sont les plateformes les plus connues en matière de format publicitaire. Doté d’une technologie de ciblage comportemental, Google Ads est capable de déterminer les besoins des internautes et mettre à leur disposition les offres publicitaires les mieux adaptées à leur requête.

Cependant, l’émergence des native Ads ou du native advertising offre une large possibilité en termes de publicité en ligne. Ce format publicitaire est plus axé sur les éléments graphiques du site. Envie d’exploiter les native Ads pour vos prochaines campagnes publicitaires ? Nous vous conseillons de recourir aux services de Easy-IT, un expert en prestations de consulting SEA, afin d’améliorer votre stratégie publicitaire.

Les native ads pour un virage stratégique du webmarketing

Les native Ads sont avant tout un format display orienté sur les grands sites média. Dans cette catégorie, Outbrain et Taboola sont en tête du classement. Nous pouvons également citer LinkedIn et son option « intégration de publicité ». Comparé à Google Ads et Facebooks Ads, ce format publicitaire présente des avantages particuliers.

Cette publicité en ligne s’intègre entièrement au format du média visité. Résultat, il est possible de présenter des contenus publicitaires sur le site sans craindre de déranger les internautes pendant leur navigation ou de porter atteinte à l’expérience utilisateur. Moins intrusif, ce format publicitaire a plus de chance d’obtenir des clics et des visiteurs que ses homologues.

Un consultant SEA : un expert en native Ads

Véritable publicitaire en ligne, le consultant SEA dispose des expertises nécessaires pour l’optimisation des supports, tels que la vidéo, l’image et le texte. Il veille à leur diffusion sur les canaux web, dont les plateformes mobiles, les réseaux sociaux et les moteurs de recherche afin d’atteindre les objectifs visés et d’obtenir les meilleurs résultats. Plus qu’un spécialiste du référencement payant, il maîtrise les différents leviers du secteur lui permettant de vous proposer la meilleure solution en termes de publicité sur internet. En somme, il a pour mission le calibrage des multiples canaux, supports et plateformes afin d’atteindre le public cible même en cas de contrainte budgétaire.

Pour ce faire, un consultant SEA payant doit connaître les usages des plateformes servant de canaux de diffusion pour les campagnes publicitaires de ses clients. Il doit également être à jour des changements et des nouveautés sur les grands réseaux sociaux, et par conséquent, de l’émergence et de l’utilisation des native advertisings.

Expert en SEA : méthode d’intervention

Afin d’optimiser la gestion des campagnes publicitaires intégrant les native Ads, l’expert en visibilité payante doit élaborer une stratégie de référencement adaptée à l’objectif souhaité. Ainsi, il doit tenir compte de trois phases.

La première consiste à étudier son environnement publicitaire pour mieux le comprendre. Il s’agit ici de calibrer le support, le message à véhiculer ainsi que la conversation. La deuxième phase concerne la stabilisation des actions publicitaires ainsi que leur performance. Enfin, la troisième vise à vérifier l’efficacité de la phase 2 et l’atteinte des objectifs clients sans pour autant assommer le public cible.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here