Récit de vie : être professionnelle de la beauté à Marmande

0
257

Nous sommes allés à la rencontre de Cécile, professionnelle de la beauté à Marmande depuis plus de 15 ans. Elle aime particulièrement son métier parce qu’en plus d’être constamment au contact des clients, elle a l’opportunité de les aider dans de nombreux autres domaines en dehors de l’esthétique. Cela est possible en grande partie grâce aux appareils ultras performants qu’elle utilise au quotidien. Voici à quoi ressemble son quotidien de professionnelle de la beauté !

Esthéticienne : une multitude d’expériences positives au quotidien

Sa mission principale en tant qu’esthéticienne est de fournir des soins de beauté du corps ou du visage à mes clients. Pour cela, elle est amenée à réaliser des interventions variées : épilations, nettoyages de peau, massages tonifiants ou relaxants, maquillages, manucures et pédicures, etc.

Mais parfois, elle reçoit également des clientes et des clients qui ont besoin de soins amincissants (cryothérapie, cryolipolyse, remodelage du corps) pour affiner leur silhouette. Ils et elles ont envie de se sentir mieux dans leur corps, et elle est là pour les aider.

Pour répondre de façon adéquate à tout cette demande, elle jongle avec plusieurs appareils ultras performants. Elle a d’ailleurs découvert ce type d’équipement grâce à une de ses collègues il y a quelques années. Elle apprécie particulièrement les machines amincissantes et les soins rajeunissants et raffermissants que vous pouvez découvrir sur www.luno-21equipment.com, permettant d’obtenir des résultats probants et immédiats. Ces machines amincissantes sont d’une aide précieuse pour ses clients : les machines de cryothérapie et l’application thérapeutique du froid en sont des exemples.

Grâce à ces équipements à la pointe de la technologie, son centre de beauté est devenu bien plus qu’un simple institut de beauté où sont proposés des soins du corps. Céline a aujourd’hui la possibilité d’aider ses clients, grâce à des procédés innovants, à être bien dans leur peau et dans leur tête. Cela lui permet de concrétiser un de ses rêves les plus chers : pouvoir aider les gens dans leur quotidien, à travers l’esthétique et au-delà.

Une journée type de Céline, esthéticienne à Marmande

Du haut de ses 15 ans d’expérience dans ce métier, Céline raconte qu’aucune journée ne ressemble à une autre pour une professionnelle de la beauté. Elle arrive à l’institut chaque matin 15 minutes avant l’heure d’ouverture pour tout préparer à temps : nettoyage, mise en marche des appareils, vérification des rendez-vous du jour… L’arrivée des premiers clients marque le point de départ de sa journée riche en couleur et en expériences. En plus des prestations se succédant toute la journée, elle doit aussi accueillir les nouveaux clients qui viennent prendre rendez-vous, conseiller les clients qui ont des soins en cours sur l’utilisation des produits, gérer les demandes d’information ou de rendez-vous par mail ainsi que s’occuper des stocks de la boutique.

Après le départ des derniers clients (vers 19 h), sa journée de travail se termine généralement par le calcul des recettes de la journée. Elle nous a enfin assuré qu’elle ne s’ennuyait jamais dans son métier d’esthéticienne !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here