Quels critères pour bien choisir son nom de domaine ?

0
139

Vous songez à créer votre site web ? Le choix du nom de domaine figure parmi les décisions les plus importantes. Découvrez dans cet article les critères fondamentaux pour bien choisir votre nom de domaine.

Faire appel à une agence web pour choisir le nom de domaine idéal

Tout professionnel vous le dira : le nom de domaine influera sur la visibilité de votre site internet. En effet, il détermine votre marque sur le web. C’est pourquoi vous devez faire un choix bien réfléchi. Vous pouvez demander à une agence web professionnelle de vous aider à choisir le nom de domaine qui convient le mieux à votre activité. Il suffit de visiter ce site pour en savoir plus sur les prestations d’une agence web.

Un nom de domaine qui vous représente

Votre nom de domaine doit être original. Plus important encore, il faut qu’il ait un lien direct avec l’objet de votre site et votre activité. En d’autres termes, il doit faire référence à ce que l’internaute va découvrir sur votre site. Avoir un nom de domaine qui évoque votre activité, c’est comme avoir une carte de visite bien élaborée. Il suffit aux internautes de voir ou d’entendre votre nom pour comprendre ce que vous leur proposez. Si l’interface et le contenu de votre site reflètent l’image de votre marque, votre nom de domaine aussi.

Un nom qui permet de vous retrouver facilement

D’abord, évitez les noms de domaine trop longs. Ils sont difficiles à mémoriser. Si une personne a entendu parler de votre site et qu’il ne se souvient plus du nom de domaine, il lui sera impossible de vous retrouver sur le web. Un nom de domaine très long est aussi difficile à saisir sur le clavier. Cela demande du temps, mais il y a aussi plus de risque de commettre des erreurs en tapant. Comme nous vivons actuellement dans un monde où tout va vite, un nom de domaine trop long risque de défavoriser votre site. Oui, vous devez tenir compte des détails de ce genre dans le choix de votre nom de domaine. Pensez à un nom de domaine simple et facile à retenir. Bannissez donc les jeux de mots, les traits d’union ainsi que les noms difficiles à prononcer.

Un nom de domaine pertinent et original pour votre site web

Pour vous démarquer des innombrables sites présents sur le web, il vous faut un nom original qui vous met réellement en valeur. Le fait d’avoir un nom de domaine qui ressemble beaucoup (voire identique) à celui d’un autre poussera les internautes à la confusion. Bien entendu, cela risque de nuire à votre e-réputation. Avoir un nom de domaine original et pertinent permet aussi aux internautes de vous suivre facilement. Pour ce faire, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez par exemple créer un nom de domaine sous forme de phrase ou utiliser votre slogan. Toutefois, n’oubliez pas que ce genre de nom ne doit pas dépasser 67 caractères. Pensez également à traduire les mots-clés associés à votre sujet pour avoir un nom de domaine authentique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here