Quel marquage pour des t-shirts publicitaires ?

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Le t-shirt publicitaire est un support promotionnel de choix. En effet, porté par des clients au quotidien ou vos employés lors d’un événement professionnel, ce vêtement contribue à l’amélioration de la visibilité de votre entreprise et à la publicité de votre marque. Si le t-shirt est bien conçu, il attirera plus de prospects et vous aidera à agrandir votre clientèle. Toutefois, pour atteindre cet objectif, il est nécessaire de choisir la bonne technique d’impression. En effet, chaque marquage présente des spécificités qui doivent être prises en compte lors de l’impression du logo de votre société sur le t-shirt publicitaire. Découvrez les principales méthodes de marquage pour la conception de vos vêtements personnalisés.

La sérigraphie

La sérigraphie est un procédé de nature artisanale qui reste l’une des plus anciennes méthodes d’impression sur vêtement. Il consiste en l’usage d’écrans de sérigraphie dont le fonctionnement ressemble à celui de pochoirs pour mettre l’encre sur le t-shirt qu’il faut marquer. L’encre est ensuite diffusée sur le vêtement à travers une maille tendue. Cela permet donc un marquage couleur par couleur sur le textile.

La sérigraphie propose des avantages très intéressants. En premier, il est question d’un produit durable dans le temps. Ensuite, grâce au dépôt d’encre, le rendu final est d’une qualité exceptionnelle. Même après plusieurs lavages, les couleurs conservent leur éclat comme au premier jour.

Enfin, c’est la meilleure technique pour une production sur textile simple, avec des dessins peu complexes et peu de teintes. Ainsi, si vous êtes une PME qui souhaite concevoir des t-shirts publicitaires à faire porter par vos collaborateurs lors d’un événement professionnel, il s’agit d’une excellente solution.

Le flocage textile

Il s’agit de l’une des techniques de marquage les plus répandues auprès du grand public. Très utilisé dans l’univers sportif, le flocage textile consiste à imprimer un motif sur un rouleau flex et à le découper avec un plotter. Une fois découpé, le morceau de rouleau est collé sur le t-shirt à l’aide d’une presse à chaud.

Le principal avantage de cette méthode est que la commande peut être personnalisée de manière unitaire. De plus, si le t-shirt est bien entretenu, sa durée de vie est remarquable. Par ailleurs, ce marquage permet une impression sur différents types de textiles.

En conséquence, si votre logo est original, simple, peu coloré et que vous désirez l’afficher sur des t-shirts publicitaires, optez pour le flocage textile. Cette méthode est d’autant plus indiquée si votre société évolue dans le domaine du sport, car sa durée de vie est satisfaisante.

Le transfert sérigraphique

Le transfert sérigraphique est un système d’impression textile de qualité supérieure. En employant cette technique, le professionnel déposera des encres sur un papier transfert et les apposera ensuite sur le t-shirt publicitaire avec une presse à chaud.

Le transfert sérigraphique proposé par des spécialistes du marquage via des plateformes telles que www.tee-shirts-online.com permet d’obtenir un rendu de haute qualité qui reste intact pendant longtemps malgré les lavages à répétition. En outre, il permet une excellente gestion des teintes. Grâce à cette technique, il est facile de passer de la monocouleur à la quadrichromie sans problème. Enfin, la pose des couleurs est impeccable sur tous les supports : t-shirts, casquettes, sacs en tissu, etc.

Ainsi, que vous souhaitiez offrir des t-shirts publicitaires à des clients ou bien en fournir à vos collaborateurs dans le cadre d’un événement privé, ces différentes techniques se révéleront tout à fait satisfaisantes et vous permettront d’obtenir des produits de qualité.

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