Quand l’Italie s’invite dans la déco…

0
224

Décorer l’espace qui servira à accueillir les clients est primordial pour les attirer et les inviter à revenir. En effet, la première chose qui sautera aux yeux d’un visiteur c’est la décoration de la pièce ou de la terrasse. Vous devez donc choisir un style impeccable, original et sophistiqué. Pourquoi ne pas donner un air d’Italie à vos espaces de restauration ? Voici quelques conseils dans la suite de cet article.

Le mobilier en rotin, un classique de la déco italienne

Le mobilier occupe une place de choix dans la décoration italienne. Vous devez à ce niveau, allier créativité, originalité et goût. Pour un restaurant par exemple, pourquoi ne pas opter pour du mobilier en rotin ? Le choix de cet ameublement permettra d’inviter l’Italie sur votre terrasse. Si vous souhaitez en savoir plus et découvrir une collection variée de mobiliers en rotin, adressez-vous à un professionnel du mobilier pour CHR. Le choix de cette matière vous permettra de combiner avec chic tradition et modernité. Pour cela, optez pour des designs esthétiques et bien travaillés. Cela vous permet aussi de mieux vous démarquer en offrant un mobilier durable, confortable et esthétique.

Les couleurs chaudes, signature de la décoration italienne

La décoration italienne est par essence chaleureuse. Ainsi, vous devez opter pour des teintes qui dégagent de la chaleur. Sur les rideaux et les murs, mais aussi dans le mobilier, l’utilisation du jaune ou de l’orange qui représentent les grandes couleurs de l’Italie est vivement recommandée. Les accessoires peuvent également se décliner dans ces tons chauds. Et pour ceux qui ne sont pas adeptes du jaune et de l’orange, le vert et le bleu constituent des alternatives intéressantes.

L’éclairage, naturel à souhait

La décoration à l’italienne fait aussi appel à un éclairage prononcé. Toutes les pièces intérieures doivent être suffisamment éclairées et l’extérieur comme la terrasse doit être aménagé de sorte que l’éclairage naturel illumine l’endroit. Pour les amoureux de la nature, associez votre mobilier en rotin avec des plantes suspendues. Pour étendre la lumière du soleil à l’intérieur de vos locaux, vous pouvez installer des stores vénitiens à tirer tous les matins. Vous pouvez aussi vous démarquer en installant une baie vitrée à l’entrée du restaurant. Pour ceux qui préfèrent la modernité, un lustre imposant constitue le parfait allié pour vous. Avec son charme ancien, il apportera à vos locaux un aspect chic et moderne.

Le marbre blanc et le miroir vénitien

Quelques petites touches de marbre blanc à des endroits clés de vos locaux, et toute votre décoration sera encore plus remarquable. En effet, le marbre blanc permet d’attirer l’attention et produit un effet de pureté. Le miroir vénitien quant à lui, en plus de donner plus de cachet à la pièce dans laquelle il est installé, sera d’une grande utilité. Optez pour des tables avec un plateau en verre cerclé de laiton et associez-les à du rotin naturel.

Voilà donc les idées dont vous pouvez vous inspirer pour créer votre décoration à l’italienne que ce soit pour une pizzeria, un restaurant italien ou un café avec terrasse. Des couleurs chaudes, une ambiance chaleureuse, du mobilier en matière naturelle comme le rotin… ce sont là quelques aspects de cette décoration chic et moderne. Pour vous aider, vous pouvez toujours faire appel à un designer talentueux qui saura vous concevoir un décor sur mesure.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here