Pourquoi utiliser le service Jira Management ?

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La gestion commune d’un projet par diverses personnes est l’une des grandes difficultés que rencontrent les entreprises à l’ère du numérique. Il est en effet assez compliqué et fastidieux pour une équipe composée de plusieurs personnes de travailler ensemble sur la même tâche.

Ce problème assez courant touche également le secteur de l’informatique. C’est dans ce contexte que la société Atlassian a conçu l’outil Jira avec pour objectif d’apporter une solution efficace à ces difficultés. Découvrez dans cet article les bonnes raisons pour lesquelles vous devriez utiliser le service Jira Management dans votre entreprise.

À quoi sert le service Jira Management ?

Le service Jira Management est une plateforme multifonction dédiée à la gestion de projet de développement d’applications. Le service regorge de solutions innovantes conçues pour les entreprises, notamment dans le cadre de la gestion des services informatiques.

Le service Jira Management est un formidable outil pour une entreprise. Si vous êtes intéressé par ce service, vous devrez trouver un partenaire Atlassian qui pourra vous aider à l’installer. Les partenaires sont des utilisateurs experts de la suite d’outils créés par Atlassian dont le service Jira Management fait partie. Ils vous accompagnent tout au long de votre aventure avec Jira et constituent une sorte de relais entre la société-mère et vous.

Le service Jira Management est complètement optimisable pour s’adapter aux besoins de votre équipe. La plateforme peut en effet s’adapter à divers profils (ressources humaines, service informatique) et tout en permettant à chaque équipe de configurer son centre de service rapidement et à grande échelle.

Le service dispose d’une plateforme ouverte, intuitive et collaborative ce qui facilite le suivi du travail pour l’ensemble de l’entreprise. Par exemple, votre équipe informatique pourra donc disposer d’informations contextuelles qui lui permettront de répondre aux incidents, aux demandes ou aux changements dans les plus brefs délais.

Le service Jira Management permet également d’améliorer la connexion entre les équipes de développement et les équipes opérationnelles. Cette connexion renforcée va permettre entre autres d’accélérer les tâches de développement critiques et de déployer les changements avec plus de facilité.

En utilisant le service Jira, vous bénéficierez de nombreux atouts. Vous pourrez notamment choisir votre plateforme d’hébergement ; localement dans un data center ou sur le cloud.

Quels avantages le service Jira Management offre-t-il aux entreprises ?

Avec le service Jira Management, la société Atlassian vous offre un outil accessible, évolutif et collaboratif d’exception. Le service contient en effet une foule de fonctionnalités utiles dans de nombreuses situations. Ces fonctionnalités aident essentiellement dans la gestion des demandes, des incidents, des problèmes, des changements, des actifs, de la configuration et des connaissances.

Pour la gestion des demandes, vous aurez à votre disposition un portail client, un accord de niveau de service et une base de connaissances intégrant la solution Confluence. Ces outils seront essentiels et très utiles pour répondre aux demandes de vos clients dans les plus brefs délais.

En cas d’incident, la solution d’Atlassian vous offre des solutions pour sortir rapidement de la situation de crise. Dans la version cloud de Jira Management, l’outil OpsGenie qui fait automatiquement remonter les alertes est intégré. Le service comprend également des règles d’automatisation pour faciliter l’utilisation de la solution. Vous avez aussi des rapports post-mortem d’incidents et l’export vers Confluence pour améliorer le traitement des prochains incidents.

La gestion des problèmes dans le service Jira Management se fait de façon groupée avec celle des incidents. Vous pourrez notamment accélérer la recherche des causes profondes et enregistrer des solutions de contournement.

Le service Jira Management propose un outil Agile afin d’accélérer la fourniture des services des entreprises malgré des changements. Vous avez l’intégration d’outils comme Insight pour gérer les ressources. D’autres outils permettent aussi des demandes de changement automatique des outils d’intégration continue et de livraison continue. L’intégration de Jira Management au Jira Software accélère et facilite également le travail de développement.

La gestion des actifs informatique se fait également par l’outil Insight. Il permet une gestion plus efficiente des stocks, un suivi de la propriété et des cycles de vie et de réduire les coûts. L’outil sert également pour la gestion de la configuration. Il permet notamment d’avoir une meilleure visibilité de l’infrastructure et de comprendre les dépendances entre les divers services.

Enfin, pour la gestion des connaissances, le service Jira Management vous propose de tirer parti de Confluence pour une approche plus ouverte. Ce service favorise ainsi la collaboration entre les équipes dans le cadre des pratiques de gestion des sociétés informatiques (ISTM). Vous disposerez ainsi d’intéressantes options comme la recherche intelligente et des modèles particuliers.

Le service Jira Management peut se révéler extrêmement utile dans une entreprise. Sa conception soignée et ses nombreuses fonctionnalités pertinentes en font un outil exceptionnel.

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