Pourquoi investir en Charente-Maritime ?

0
20

Entre son charme évident et ses atouts commerciaux intéressants, la Charente-Maritime est une région où il fait bon investir, surtout dans l’immobilier. Fort de ses kilomètres de côtes et de ses nombreux ports, elle est de toute évidence l’un des départements les plus attractifs de l’Hexagone. Une ville qui symbolise particulièrement ce dynamisme ? La Rochelle. Cependant, pour rentabiliser votre investissement, vous devez savoir comment et surtout où investir à La Rochelle.

Les atouts de la Charente-Maritime

Située en bord de mer, la Charente-Maritime est un département sur lequel miser, si vous aspirez à la propriété. Région essentiellement touristique, elle offre un cadre de vie calme et reposant, pour une vie paisible en famille. La Charente-Maritime est un pôle économique important, où les infrastructures et les voies de communication sont disponibles.

En matière immobilière, La Rochelle vous offre de nombreuses opportunités. Cependant, comme vous pouvez le voir sur le site La-Rochelle.Artemiscourtage.com, l’aide d’un courtier vous sera utile pour décrocher les meilleures offres de crédits et concrétiser votre investissement. Par sa douceur de vivre, la Charente-Maritime attire les étudiants et les jeunes travailleurs, mais aussi les familles et les retraités.

C’est donc logiquement que la demande de logements y augmente chaque année. Et la disponibilité des transports en commun, des espaces commerciaux et des écoles vient renforcer le potentiel locatif de la région et la rentabilité de l’investissement immobilier.

Ce qu’il faut savoir sur l’investissement à La Rochelle

La Rochelle est l’une des principales villes de la Charente-Maritime. À certains égards, elle en est le poumon, compte tenu de l’activité importante qu’elle enregistre. Un tel constat s’explique sur bien des aspects, dont l’immobilier est le plus saisissant.

Les raisons d’investir à La Rochelle

La Rochelle est une ville attractive, où l’investissement immobilier locatif est très rentable. La douceur de vivre et les plaisirs qu’offre la ville, surtout en été, font partie de ses atouts. En plus de cela, la forte présence d’universités, d’industries nautiques et d’une activité touristique importante ajoute à son dynamisme.

Animée, La Rochelle jouit aussi d’une situation géographique idéale, étant au nord de la Nouvelle-Aquitaine, et à respectivement 2h et 2h30 de Bordeaux et Paris en voiture. Créative et entreprenante, la ville doit aussi sa visibilité aux nombreuses entreprises et grands groupes qui s’y trouvent.

Ces entreprises sont enregistrées aussi bien dans les filières nautiques et agroalimentaires, que dans le développement des nouvelles technologies et de l’informatique. Parallèlement, La Rochelle est aussi une ville où il fait bon d’étudier. Pour preuve, ses écoles de commerce et universités, au bénéfice de formations variées, accueillent chaque année plus de 10.000 nouveaux étudiants.

Où investir à La Rochelle ?

Investir à La Rochelle est rentable, à condition que vous cibliez les bonnes zones. Ainsi, vous pourrez bénéficier des dispositifs de défiscalisation (Loi Pinel, Loi Censi-Bouvard, LMNP). S’agissant des quartiers où investir, nous vous conseillons le quartier de la Genette. Il est situé à quelques minutes de marche du centre-ville et de la place de Verdun. Il se distingue par son environnement proche de la nature.

Le centre-ville est également une zone à fort potentiel compte tenu de la présence de nombreux hôtels, restaurants, commerces et bars. Tout aussi intéressant, le port des Minimes a aussi de quoi vous séduire, tout comme les alentours du Chef de Baie, Mireuil et La Pallice.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here