Parlez l’arabe : ajoutez une corde à votre CV

0
25

Êtes-vous un amoureux de cultures étrangères ? A la recherche d’une langue internationale pour enrichir votre CV ? Pourquoi ne pas vous lancer dans l’apprentissage de l’arabe ? En effet, cette langue est de plus en plus parlée et peut constituer un réel avantage en matière d’emploi. En quoi est-ce que cette langue peut ajouter supplémentaire une corde à votre CV ? Découvrez ici les différents avantages professionnels de l’apprentissage de la langue arabe.

Un avantage pour les professionnels des médias

En général, la maîtrise de plusieurs langues internationales est un atout professionnel dans le domaine des médias. L’arabe fait partie intégrante de ces langues. Les diffusions sur France 24, BBC Arabie et Wikipédia arabe ont clairement démontré que les médias parlent arabe. Les journalistes et reporters ont donc tout à gagner à apprendre cette langue.

Étant donné que la plupart des conflits armés se déroulent dans les pays musulmans, savoir parler et écrire serait indispensable au reporter qui voudrait y aller pour des interview. En matière d’emploi, la demande d’arabophones se fait de plus en plus sentir dans les domaines de la traduction et l’interprétariat. Pour apprendre la langue, rien de plus facile : de nombreux sites tels que https://www.institut-anwar.fr vous font bénéficier de cours d’arabe en ligne. Si vous en avez le temps, vous pouvez également opter pour des cours en présentiel

Ajoutons que l’arabe fait partie des 6 langues officielles aux USA. Elle est parlée par plus de 350 millions de personnes de par le monde. L’apprendre vous permettra donc d’intégrer la langue des 23 pays arabes dans votre CV pour plus d’opportunités d’emploi à l’international.

Une chance en diplomatie et pour les industriels

Les pays arabes possèdent d’énormes richesses notamment concernant le pétrole et le gaz : ils disposent d’une industrie extrêmement puissante. Y faire un stage professionnel se révèle donc être un véritable atout pour les professionnels concernés. Vous aurez alors grand intérêt, si vous travaillez dans ce domaine, de parler arabe.

Sur le plan diplomatique, cette langue permet d’entretenir une communication avec un univers géographique riche, dense et incontournable. Le monde arabe relie par sa proximité l’Europe, l’Asie et l’Afrique. Apprendre la langue pourrait vous permettre l’accès à poste dans le service des affaires étrangères de toutes ces puissances et par conséquent, la diplomatie vous tendrait les bras. Ajoutons à cela que les pays arabes constituent un grand levier pour le commerce international.

Une langue de science et de technologie

L’arabe est indéniablement une langue qui a marqué la science. En algèbre par exemple, un des noms les plus célèbres est Al-Khwarizmi. Ce grand mathématicien arabe n’est autre que le père de l’algèbre. Le mot « algorithme » viendrait d’ailleurs de son nom. Les Arabes désignèrent le chiffre 0, alors, si même le système décimal provient de la civilisation arabe, il va de soi qu’un scientifique aurait tout à gagner à apprendre cette langue.

Cerise sur le gâteau, le monde arabe participe activement aux nouvelles technologies. D’internet aux chaînes satellitaires, leur savoir-faire technologique n’est plus à prouver. Apprendre la langue permettrait donc aux scientifiques et ingénieurs d’enrichir leur CV et de s’attirer les faveurs de ce monde exceptionnel.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here