Packaging : démarquez-vous !

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Le packaging d’un produit est un aspect du processus de vente. Élément indissociable du produit, c’est un véritable outil de communication qui protège l’article et lui apporte aussi une valeur ajoutée. Malheureusement, nombreux sont ces artisans créateurs qui n’en connaissent pas l’utilité et le négligent. Quels sont les avantages qu’offre à l’artisan créateur le choix d’un packaging original ? Quelle influence ce packaging a-t-il sur la clientèle ? Découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir sur les avantages d’un bon packaging pour mettre en valeur vos créations.

L’importance du packaging pour mettre en valeur vos créations

Le premier contact entre le client et le produit vendu est le packaging. C’est la raison pour laquelle ce dernier porte souvent les inscriptions liées à votre marque et de votre logo. Le packaging fait également office de support commercial auprès du consommateur. En effet, il permet à l’acheteur de se faire une idée de votre style et de votre savoir-faire quant à la création de vos produits.

Le packaging ne sert pas uniquement à donner un aspect esthétique à l’article. Il le protège également afin de préserver sa qualité. Si vous fabriquez des bijoux par exemple, votre packaging doit être en mesure de protéger votre produit de façon optimale contre toute détérioration.

Un bon packaging assure la relation entre vous et le client. En effet, lorsqu’un consommateur adhère à une marque, il devient généralement fidèle. Rien qu’avec un coup d’œil sur le packaging, il peut reconnaître un produit qu’il a déjà acheté. Il sera donc plus susceptible de n’acheter que les produits de cette marque.

Aujourd’hui, un client qui se tourne vers un artisan créateur attend bien plus qu’un simple packaging. Un client ne continuera à traiter avec vous que si vous êtes créatif et que votre packaging le séduit. C’est pourquoi de plus en plus de marques se tournent vers les packagings personnalisés.

Le packaging personnalisé pour vos créations

Très à la mode, le packaging personnalisé fidélise les clients. De plus en plus d’entreprises développent des packagings avec des messages personnalisés pour être plus proches de leur clientèle.

Les tampons encreurs personnalisés

L’utilisation des tampons encreurs personnalisés est ce que propose Tootampon.com pour personnaliser vos packagings. Ces outils peuvent être utilisés sur plusieurs types de supports comme le carton, le papier simple, le papier kraft, etc. Ainsi, vous pouvez personnaliser vos sacs en papier, sachets krafts, cartons et sacs en papier selon vos goûts et pour le plus grand plaisir de votre clientèle. Vous avez même la possibilité de choisir l’encre de la couleur qui vous plaira : noir, bleu, vert, violet, vous avez l’embarras du choix !

Opter pour les tampons personnalisés, c’est adopter une alternative écologique et économique pour vos packagings. Vous pouvez changer de couleur et de logo à souhait selon vos envies ou les saisons, ou pour certaines occasions (festivals, fêtes de fin d’année…) C’est une solution rapide grâce à laquelle vous n’avez pas besoin de réunir un grand nombre d’emballages à faire personnaliser. Vous pouvez y aller à votre rythme. De plus, vous pouvez personnaliser n’importe quel modèle de packaging selon vos envies.

La pince à gaufrer pour personnaliser vos packagings

La pince à gaufrer est un accessoire original et moderne qui donnera à vos packagings une finition sobre et chic. Cet outil donne du relief à vos emballages, à vos créations, à votre logo, etc. Utilisable sans cire ni encre, il vous démarquera de la concurrence. Le résultat fait toujours l’unanimité et fera sensation auprès de votre clientèle lorsqu’elle verra vos packagings.

Gardez à l’esprit qu’un packaging de mauvaise qualité donnera l’image d’un article médiocre. Bien que ce ne soit pas le cas, c’est l’idée qu’aura le consommateur de votre produit. Soigner votre packaging, c’est une manière de montrer à vos clients que vous vous souciez d’eux, mais aussi de vos créations. La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas besoin de dépenser des sommes astronomiques pour avoir un packaging de qualité et original.

Le packaging et le e-commerce

Le packaging s’adapte de plus en plus au monde du numérique. Avec le développement du e-commerce, il assure des fonctions stratégiques dans la vente de produits. Depuis quelques années déjà avec l’apparition du QR code, vous pouvez désormais utiliser un packaging connecté. Le client doit juste le scanner avec son smartphone et tous les contenus en relation avec votre produit s’affichent. À l’ère du digital, le packaging vous accompagne partout !

Vous pouvez même utiliser les réseaux sociaux pour faire connaître vos packagings. De plus en plus d’artisans créateurs en quête de visibilité proposent leurs idées de packaging sur Linkedin ou Facebook. Cela leur permet de connaître l’avis des potentiels clients afin de finaliser leur choix. C’est la technique du marketing participatif.

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