Liste de métiers bien payés que personne ne veut faire !

0
16

On dit souvent que l’argent fait le bonheur…Et pourtant, il existe pas de mal de métiers avec de très bons salaires qui peinent à recruter ou qui ne sont généralement pas en tête des listes de vœux professionnels !

Certains métiers demandent des diplômes, d’autres non, dans tous les cas, nous avons décidé de vous présenter une liste qui pourrait vous donner quelques idées pour vos études ou pour une reconversion professionnelle !

Les métiers bien payés que ne personne ne veut faire

  1. Médecin légiste

Les médecins légistes sont des professionnels de la santé spécialisés dans la recherche et la découvertes des causes ayant provoqués un décès. Ils travaillent aussi avec les services de police et sont amenés à se rendre sur des scènes de crime dans le cadre de leur travail. Médecin légiste est un métier difficile et éprouvant sur le plan psychologique puisqu’il y a un contact permanent avec la mort…néanmoins, le salaire est important ! Comptez en moyenne 15’000 euros / mois de salaire.

2. Médecin urgentiste

On reste dans l’univers médical avec le métier de médecin urgentiste. C’est un métier particulièrement exigeant car en effet, l’urgentiste travaille aux Urgences dans les hôpitaux se retrouve face à des situations de crise…C’est d’ailleurs généralement une question de vie ou de mort pour les patients qui sont transportés et le médecin doit prendre des décisions rapides sous le stress et la pression.

Le salaire se situe aux environs des 10-12.000 euros par mois !

3. Prosecteur

Le prosecteur prépare des cadavres d’animaux ou d’êtres humains en vue de les envoyer dans des facultés de médecine ou des laboratoires. Fait surprenant, aucun diplôme n’est requis.

Bien entendu, cela ne concerne que les cadavres qui sont légués à la science. Dans certains cas, le prosecteur est amené à disséquer le cadavre pour mettre en avant certains organes qui seront par la suite étudier.

Le salaire se situe aux environs des 2000 / mois.

4. Serrurier

Une porte qui claque sans avoir la clé ou un clé qui se casse dans la serrure…Et voilà qu’on fait appel à un serrurier ! On ne peut pas dire que le métier de serrurier soit le plus estimé sur l’échelle sociale mais c’est indubitablement un métier qui paie bien voire très bien si le volume de clients est important.

Les serruriers qui ont beaucoup de clients peuvent générer plusieurs milliers d’euros par mois !

5. Plombier

A l’instar du métier de serrurier, le métier de plombier ne donne pas toujours envie…Travailler avec des éviers ou des toilettes bouchées, ça ne fait pas toujours rêver mais c’est pourtant un métier très utile à la société et surtout, c’est un métier qui paie très bien…Là aussi les salaires peuvent 4 et 5.000 euros.

6. Funéraire

Suite à un décès, nous nous tournons vers un conseiller funéraire qui va s’occuper d’organiser les obsèques de A à Z. Les obsèques font intervenir plusieurs métiers et c’est toute une logistique qu’il faut savoir mettre en place. Le conseiller funéraire s’occupe de faire l’intermédiaire avec la mairie, le lieu de culture ainsi que les marbiers et les thanatopracteurs.

Ce métier est rémunéré de plusieurs milliers d’euros par mois mais incombe de nombreuses responsabilités ainsi qu’une grosse résistance psychologique !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here