L’intérêt d’un film institutionnel par drone pour une entreprise

0
162

En interne comme en externe, la communication dans une entreprise est fondamentale. Grâce à la technologie, il existe maintenant mille et une façons de promouvoir son entreprise. Aujourd’hui, la tendance est au film institutionnel. De quoi s’agit-il ?

Le film institutionnel, comment ça marche ?

Le film institutionnel, aussi appelé film d’entreprise, est une vidéo destinée à présenter de manière plus originale et plus ludique une entreprise. Il est de plus en plus sollicité et semble porter ses fruits si bien que de nombreuses agences de communication se sont spécialisées dans le domaine. Si vous aussi souhaitez vous y mettre, vous pourrez trouver sur www.bluevistaprod.com des professionnels qui optimiseront votre vidéo. Des techniques innovantes vous seront proposées afin que vos vidéos d’entreprises soient uniques sur le marché. Mais que faut-il mettre concrètement dans un film institutionnel ?

Un film institutionnel est un support qui permettra à votre entreprise de mieux faire passer les messages auprès des salariés, des clients et des partenaires d’affaires. Ainsi, il doit contenir des informations pertinentes, mais surtout essentielles. Le film d’entreprise se distingue de la publicité, d’abord du fait de sa durée, entre 5 à 10 minutes, mais aussi du public cible, qui est plus restreint. Toutefois, il peut se partager sur différentes plateformes, le rendant accessible à tous. Il est à préciser qu’un film institutionnel n’a pas principalement de but commercial. Il sert avant tout à informer sur les activités de l’entreprise ou à valoriser un concept en particulier.

Le film institutionnel peut également être considéré comme la signature d’une entreprise. Son avantage est qu’il captive l’attention et l’intérêt du public cible. Habituellement, nous utilisons principalement la mémoire visuelle et/ou auditive. Avec une vidéo, vous associerez les deux. Votre message passera donc plus facilement et marquera les esprits. Le résultat sera d’autant plus optimal si votre film d’entreprise est original, voire insolite.

Le drone pour sublimer votre film institutionnel

La réalisation d’un film institutionnel requiert de la réflexion, mais aussi l’utilisation de certaines innovations. Ces dernières années, le film institutionnel s’est démocratisé. Les technologies pour en optimiser la réalisation sont nombreuses. Parmi elles, le drone, de plus en plus utilisé pour des vidéos originales et de qualité. Grâce aux prises de vue aériennes, vous obtiendrez des images incroyables. Vous pourrez par exemple avoir un plan large de votre entrepôt, de vos locaux, de vos chantiers… jusqu’aux moindres recoins. Le drone est un gadget innovant qui permet de réaliser des séquences autrefois impossibles à obtenir avec les matériels classiques. Par ailleurs, son utilisation est largement plus économique. Auparavant, pour filmer des plans aériens, il fallait faire appel à un hélicoptère. Enfin, en optant pour le drone, vous donnerez une image plus moderne à votre entreprise.

Bien que ce matériel soit plus ou moins facile à manier, rien ne vaut les services d’une agence spécialisée. Elle mettra à votre disposition les outils et technologies nécessaires, ainsi qu’un pilote professionnel. Vous aurez ainsi la garantie d’un film de qualité.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here