LinkedIn : 3 astuces pour augmenter la visibilité de votre publication

0
62

Comme bien d’autres domaines, la recherche d’emploi a quitté le monde physique pour le monde numérique. Désormais, pour trouver un emploi, il est aussi important d’avoir une page LinkedIn visible qu’un curriculum vitae bien rempli.

Seulement, sur ce nouveau terrain de jeu, très peu de joueurs maîtrisent les règles et astuces qui feront d’eux des as. Ils se retrouvent donc parmi les pages les moins visibles du réseau social, ce qui diminue leurs chances de trouver un emploi.

Si vous faites partie de cette catégorie, découvrez 3 astuces pour augmenter la visibilité de votre publication.

Rejoignez un groupe d’accompagnement sur LinkedIn

Les groupes d’accompagnement ou « pods » sont des groupes de personnes qui s’organisent de manière automatisée ou manuelle pour commenter et aimer les publications des autres membres du groupe. Les avantages de ce genre de groupe sont nombreux et variés et contribuent fortement à améliorer la visibilité d’une page.

Pour rejoindre un pod, c’est très simple. Il suffit de se rendre sur fr.podawaa.com et vous pourrez découvrir comment un simple groupe d’accompagnement va changer votre expérience sur LinkedIn. En effet, grâce au pod, vous allez pouvoir détourner les règles de LinkedIn à votre avantage et booster votre visibilité.

La première règle est le taux d’engagement. Lorsque vous ferez une publication, LinkedIn la montrera dans un premier temps à votre groupe le plus proche. Le fort taux de likes et de commentaires amènera le réseau à considérer votre publication intéressante. Pour continuer, le taux important de likes va aussi engager l’effet de viralité et rendre votre publication encore plus visible.

Enfin, si votre publication continue d’engranger un fort taux de likes et de commentaires, sa visibilité augmentera de façon exponentielle. Le pod peut donc être la base de toute votre stratégie de visibilité sur LinkedIn. En rejoignant un gros groupe d’accompagnement, vous vous assurez déjà d’augmenter votre visibilité, ce qui est le plus important sur ce réseau.

Complétez votre profil

Sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou Instagram, on a davantage tendance à accepter les demandes d’amis de personnes avec un profil complet. En effet, un profil complet inspire la confiance, il nous donne envie de mieux connaître la personne, de découvrir son univers.

En revanche, un profil incomplet n’inspire que la méfiance. On se demande si la personne derrière est tout simplement timide ou si elle est toxique. Sur LinkedIn, c’est la même chose. Un profil incomplet n’invite pas aux likes ou aux commentaires.

Il est donc important que vous complétiez votre profil pour augmenter votre visibilité et pour vous donner du crédit auprès de potentiels employeurs.

Optimisez vos publications sur LinkedIn

Optimiser une publication sur LinkedIn, c’est tout un art. Pour commencer, vous devez choisir le bon format de publication. Trois types de posts attirent le plus de likes sur le réseau. Il s’agit des formats texte+vidéo, vidéo native et texte seulement. En optant pour l’un de ces trois formats, vous augmentez les chances que votre poste a de plaire et vous augmentez donc sa visibilité.

Ensuite, les commentaires sont très appréciés par le système. Vous devez donc vous assurer d’en générer un maximum sous vos posts. Pour cela, une astuce très simple est de systématiquement finir vos publications par une question. Ainsi, vous incitez les internautes à réagir à votre publication. Vous pouvez aussi répondre aux commentaires pour générer encore plus de discussions.

Aussi, vous pouvez taguer vos amis et vos connaissances après vos publications pour générer plus d’interactions. Toutefois, assurez-vous que ces personnes répondront. L’algorithme vous pénalisera s’ils ne répondent pas.

Enfin, les hashtags sont vos meilleurs amis. L’algorithme de LinkedIn semble en effet les analyser pour déterminer la qualité de vos posts et leur thématique afin de savoir comment les propager. Il faut donc en utiliser au moins trois à chacune de vos publications et surtout pas plus de cinq, car il ne faut pas abuser des bonnes choses.

En résumé, augmenter sa visibilité sur LinkedIn est loin d’être une mission impossible. Il existe de nombreuses astuces qui pourraient vous permettre d’atteindre cet objectif. Pour commencer, veillez à avoir un profil complet et prêtez attention aux détails en optimisant chacune de vos publications.

Ensuite, rejoignez tout de suite le plus grand groupe d’accompagnement que vous pourrez trouver afin de bénéficier de ce formidable outil de visibilité. Et voilà, vous êtes désormais armé pour devenir le roi sur LinkedIn.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here