Lille : comment booster sa start-up ?

0
130

Vous êtes une start-up et vous ambitionnez d’accroître votre visibilité sur internet ? Une simple présence en ligne ne suffit plus. Le démarchage téléphonique, la publicité sur le web entre autres sont en effet des basiques. En 2021, ces actions n’apporteront pas grand-chose à votre visibilité. Il en faut plus. Alors, comment booster sa start-up ?

Élaborez une stratégie de content marketing

Le marketing de contenu est l’une des actions que vous devez mener afin de rendre votre start-up visible à Lille. Non seulement elle est financièrement accessible, mais elle garantit des résultats concrets et satisfaisants. Il s’agit d’attirer l’attention de votre public cible (que vous devez avoir défini en amont) en créant des contenus variés. Il peut s’agir d’articles de blog, de podcasts, de vidéos, d’infographie, de livre blanc, etc.

Misez sur le SEO

La visibilité de votre start-up sur Lille dépend en grande partie de votre approche SEO. Pour ce faire, visitez Alliance-technique.fr, une agence web lilloise, spécialisée dans la création de site et le référencement. Pour toutes les structures qui aspirent à avoir de la visibilité sur la toile, le SEO demeure le nerf de la guerre. Pour un SEO efficace, travaillez le titre et les mots-clés du site de votre start-up. Allez plus loin en ayant le maximum de backlinks en provenance d’autres sites fiables et qui pointent vers le vôtre. L’idée est de générer davantage de trafic sur votre site et par conséquent d’optimiser votre visibilité. L’échange d’articles est par exemple une manière de générer des liens vers votre site. Outre le SEO, vous pouvez également sonder la piste du SEO local.

Le SEO local est un ensemble d’actions qui concourent à augmenter la visibilité de votre start-up dans la localité où vous vous trouvez, Lille en l’occurrence. Grâce à ces approches, vous apparaîtrez dans Google Maps, selon les recherches qui seront effectuées sur votre start-up et localisées sur Lille. Inscrivez-vous également sur Google MyBusiness.

Augmentez votre présence sur les réseaux sociaux

Pour une start-up, les réseaux sociaux sont un levier à ne pas négliger si votre objectif est de gagner en visibilité. Grâce à une stratégie bien pensée et déployée convenablement, vous pouvez toucher un nombre important d’utilisateurs, tant à l’échelle de Lille qu’à une échelle plus importante. Si cette approche est appréciée pour son coût réduit (l’idéal pour une jeune start-up), elle demande beaucoup de temps, notamment pour identifier les réseaux sociaux les plus pertinents pour vous, et comment en tirer le meilleur.

La chose la plus importante ici est d’être actif sur ces plateformes sociales et d’interagir avec vos amis et abonnés. En plus de travailler à apporter de la valeur ajoutée à vos abonnés, la proactivité sur les médias sociaux est une règle d’or pour rendre votre start-up plus visible à Lille et au-delà.

Menez des actions parallèles

Outre les actions que nous venons de citer, la visibilité de votre start-up sur Lille dépend également d’autres actions. Vous pouvez en effet :

  • entretenir la relation que vous entretenez avec vos consommateurs les plus anciens et fidèles,
  • recourir à des influenceurs,
  • organiser des webinars.

Vous avez désormais tout en votre possession pour booster votre start-up.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here