Les avantages de Bordeaux pour un achat immobilier

0
53

Bordeaux fait assurément partie des villes où il est bon de vivre en France. Par son dynamisme économique, sa qualité de vie, et son niveau d’urbanisation, elle séduit de nombreuses personnes qui décident de s’y installer. Ces dernières années, Bordeaux s’est davantage modernisée, offrant des possibilités diverses aux nouveaux arrivants.

L’immobilier bordelais surfe en effet sur une dynamique positive, renforcée par les différents avantages de la loi Pinel. Si vous avez pour projet d’acheter un bien immobilier et de le louer, ou d’en faire une résidence secondaire, Bordeaux est un choix parfait.

Pourquoi acheter un bien immobilier à Bordeaux ?

Bordeaux est une ville où vous pouvez envisager de faire un achat immobilier. Toutefois, s’il est vrai que Bordeaux regorge de nombreuses potentialités, nous vous conseillons de solliciter l’accompagnement d’une agence immobilière, afin d’en savoir plus sur les opportunités qu’offre la ville dans le secteur immobilier, et faire un choix conséquent.

En attendant, nous pouvons déjà vous dire que Bordeaux est une cité attractive, bénéficiant d’un dynamisme économique rare.

C’est fort de ces potentialités que de plus en plus la ville séduit, aussi bien les Français, que les étrangers, qui souhaitent y installer leur business. Pour preuve, 58 % des cadres parisiens sont prêts à y aménager, lassés de l’agitation de Paris.

Il en est de même des acteurs du monde des affaires, et des dirigeants qui la classe 2e au rang de leurs villes préférées en France. À Bordeaux, entreprendre présente des avantages certains.

Le confort de la ville, son dynamisme immobilier, sa stabilité économique, son réseau routier, et notamment la liaison à Paris en 2h via TGV, sont autant de facteurs, qui la rendent propice à tous les profils.

Des étudiants aux chefs d’entreprises, en passant par les hommes d’affaires, tous y trouvent leur compte. Le riche patrimoine historique et culturel de « la belle endormie » est également un facteur de poids, en plus de ses nombreux quartiers qui vous proposent des logements séduisants et particulièrement modernes selon les secteurs.

Ce qu’il faut retenir de la loi Pinel à Bordeaux

Avec le nouveau zonage de la loi Pinel, Bordeaux est classée dans la zone B1. C’est dire que si vous investissez dans un logement neuf dans la cité bordelaise, vous pouvez prétendre aux avantages du dispositif Pinel.

Pour peu que vous louiez votre bien immobilier à un locataire dont les revenus sont modestes, et ceci pour 6, 9, ou 12 ans, la loi Pinel vous fait bénéficier d’une réduction d’impôt de 12, 18, ou 21% selon la durée de la location.

Tant que le dispositif est toujours d’actualité et la que la ville elle-même y est éligible, vous pouvez obtenir jusqu’à 63 000 euros de réduction. Cet avantage est cependant tributaire de la définition d’un loyer fixe, sur la base de barèmes bien précis.

De plus, aujourd’hui à Bordeaux, la demande en logement est beaucoup plus importante que l’offre. Mieux, les logements les plus recherchés sont ceux de 2 et 3 pièces. Compte tenu de cela, et au regard des possibilités qu’offre la préfecture de la Gironde, le dispositif Pinel est pour vous une réelle opportunité d’investissement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here