Le motion design, une astuce webmarketing innovante !

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Avec le nombre important de potentiels clients présents sur internet, les entreprises sont sans cesse à la recherche de solutions innovantes pour dynamiser leur campagne marketing. Plusieurs stratégies webmarketing sont ainsi à votre portée pour vous permettre de faire la différence sur un marché qui demeure très concurrentiel. Parmi elles, le motion design est une technique de vidéo marketing de plus en plus utilisée en raison de son efficacité dans la communication. Qu’est-ce que le motion design ? Quels sont ses avantages ? Retrouvez plus d’explications dans cet article.

Qu’est-ce que le motion design ?

Le motion design est issue de l’expression anglaise « Motion Graphics Design », qui peut être traduite en français par la conception graphique animée. Proposée par des agences web comme pixelune.com, il s’agit d’une technique de communication qui transforme des conceptions graphiques statiques en animations, en leur donnant un mouvement. Elle permet de donner vie par exemple à votre logo, des textes expliquant votre activité, des personnages, un guide d’utilisation de vos produits, etc. Grâce à cet effet visuel, parfois associé à du son, vos contenus captent davantage l’attention des utilisateurs.

Les avantages du motion design

Quand on sait qu’en France, 6 internautes sur 10 visualisent en moyenne une vidéo par jour, on comprend mieux l’intérêt des entreprises à utiliser l’animation vidéo pour leur promotion. En effet, le motion design permet d’abord d’attirer l’attention. L’homme étant naturellement attiré par les images animées, il est plus rapidement captivé par des mouvements et du son que par une image statique ou des textes d’informations banales. Avec les animations du motion design, vous avez plus de chances de retenir l’œil de ceux qui regardent vos publications, et qu’ils se souviennent de votre logo, ou du produit qui est mis en exergue.

Le deuxième avantage d’utiliser un graphique animé est la réduction du temps de message. Sur internet, les utilisateurs ne sont pas patients, car ils sont en permanence stimulés. Passer votre information avec une image qui « bouge » est donc bien plus efficace qu’un discours ou une longue vidéo qui les fera sûrement s’ennuyer. Cette technique permet à votre cible d’assimiler plus rapidement votre message commercial.

En outre, le motion design est plutôt simple à réaliser. Certes, vous devriez faire appel à un prestataire qui s’y connaît, mais vous n’aurez pas besoin de réaliser des tournages vidéo, de mobiliser vos employés. C’est un travail qui peut se faire à distance et ne vous demandera pas d’y consacrer personnellement du temps.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier que le premier objectif de la plupart des internautes qui se connectent sur les réseaux sociaux est de se distraire. Ainsi, ils seront plus réceptifs à une communication amusante qu’à une publication informative statique et interminable. L’effet dynamique du motion design permet de valoriser les activités de votre entreprise sous couvert de distraction. L’internaute n’a pas le sentiment d’être forcé à visualiser de la publicité, il assimile votre message de façon naturelle et l’apprécie.

Tous ces avantages concourent à booster votre activité. L’utilisation du motion design pour vos supports publicitaires est un excellent moyen de mettre vos produits ou services en avant. Vous avez aussi la possibilité d’intégrer des mots-clés, d’optimiser ces petites vidéos, pour améliorer le référencement de votre site internet et bénéficier d’un meilleur trafic.

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