Le covering de votre voiture pour faire connaître votre entreprise

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Actuellement, dans un contexte économique compliqué, se faire connaître et développer sa visibilité est un véritable défi pour une entreprise, quelle que soit sa taille. Impossible alors de se passer de la publicité. Mais son coût peut s’avérer un frein pour les petites entreprises qui ne disposent pas d’un budget spécifique. Voici quelques solutions pour vous imposer sur le marché, sans investir des sommes trop importantes.

Les méthodes de publicité classiques et efficaces

Les méthodes de publicité classiques continuent de se révéler redoutablement efficaces et de rencontrer un franc succès auprès des entreprises, quelle que soit leur envergure. Le street-marketing fait partie des pratiques qui ont fait leurs preuves depuis la nuit des temps. Aller à la rencontre des clients potentiels permet d’avoir des retours immédiats, des ressentis. Vous pouvez organiser des petits évènements ludiques ou artistiques au cours desquels vous informez vos clients sur vos activités. Vous pouvez également participer à des foires ou à des conventions pour inciter encore plus les visiteurs à consommer vos produits ou à faire appel à vos services.

Le covering pour une meilleure visibilité au quotidien

En matière de publicité, celle qui marche le plus est celle qui vous permet d’avoir une visibilité sur le long terme. C’est dans ce contexte que le covering de voitures intervient. Les véhicules que vos employés et vous utilisez au quotidien dans vos activités professionnelles lors de vos déplacements constituent un support publicitaire de communication peu exploité. Pourtant, lorsque votre véhicule circule sur les routes de Normandie, le total covering ne manquera pas d’attirer le regard. À visée décorative ou publicitaire, c’est la solution qui vous fera connaître à des coûts bien moindres que si vous deviez louer un panneau publicitaire à l’année.

Le flocage, une technique simple et efficace

Le flocage ou le covering est une technique de marquage qui consiste à imprimer la publicité désirée sur un film très fin en polyuréthane qui sera ensuite collée sur l’ensemble de votre voiture ou sur une partie ciblée en fonction de vos besoins. Comme pour toute publicité, vous devez mettre en avant les activités de votre entreprise, avec les informations concernées. Un covering comportant des informations nettes et précises, lisibles par tous, est la meilleure option. Par ailleurs, n’étant pas considéré comme un changement d’aspect physique permanent, le covering n’est soumis à aucune formalité administrative spécifique, telle que le changement de carte grise comme ce serait le cas dans le cadre d’un tuning.

La publicité digitale, un impératif à l’heure d’internet

Depuis l’avènement d’internet, la publicité digitale est devenue un impératif pour toute entreprise qui se respecte. Plusieurs formules sont disponibles. Pour présenter vos produits ou vos services, rien de tel qu’un site web que les clients potentiels peuvent consulter à tout moment. Mais cela ne suffira pas, il faut que vous vous imposiez sur d’autres supports. Vous pouvez faire usage des Social Media Ads, une publicité sur les réseaux sociaux qui va très rapidement toucher un public ciblé qui pourra s’élargir au fil des recommandations, un peu comme fonctionnerait le bouche-à-oreille. Vous pouvez faire appel à la technique de la Native Advertising qui, sans être agressive, s’intègre naturellement au contenu de la page où elle apparaît et qui intéressera beaucoup plus l’internaute qui lit l’article.

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