Gagner de l’argent sur internet sans investir : quels business potentiels ?

0
17

Nous sommes nombreux à vouloir nous lancer dans l’entreprenariat mais malheureusement, pour entreprendre, il faut souvent un capital de départ important…et nous sommes peu à en avoir.

A moins d’avoir épargner pendant plusieurs années, reçus un héritage ou vivre dans une famille aisée, pas de miracle, vous disposez sans doute de peu de moyens à investir dans l’immédiat. Mais heureusement, le business sur internet est accessible et possible même sans avoir beaucoup d’argent.

Gagner de l’argent sur internet sans investir : quelles sont les possibilités ?

L’argent n’est pas la seule ressource dont nous disposons : le temps est aussi une ressource et ça, contrairement au capital, c’est quelque chose que l’on peut vendre très rapidement.

Vendre son temps signifie proposer des prestations en échange d’une rémunération…Et le monde du web en fourmille, petit tour d’horizon !

Rédacteur web

Vous pouvez lancer un business dans la rédaction web assez rapidement. Néanmoins, apprendre à rédiger demande certaines compétences qu’il va falloir développer dans un premier temps. Un rédacteur web produit du contenu pour différents sites internet. En plus d’une bonne rédaction, un rédacteur web professionnel doit avoir des bases en SEO.

Influenceur

Un influenceur est une personne qui utilise sa notoriété pour faire la promotion d’une ou plusieurs marques. Les influenceurs ont des communautés qu’il développe sur leurs réseaux sociaux comme Instagram, Facebook, Twitter ou bien sur leur blog ou leur chaine youtube.

Les influenceurs vont ensuite être contactés par les marques et les entreprises qui vont leur proposer des partenariats : faire la publicité d’un produit en échange d’une rémunération. Pour devenir influenceur, il y n’y a pas besoin de d’argent mais cela demande beaucoup de travail en amont afin de développer sa communauté.

Création de site internet

La création de site internet demande très peu de capital, elle demande cependant des compétences. Ces compétences peuvent heureusement s’obtenir à moindre coût : pour cela, pas de miracle, il faut mettre la main à la patte.

Après avoir créer plusieurs sites internet à des fins personnelles, vous pouvez commencer à proposer des prestations. Sachez que la vente d’un site internet basique se négocie aux alentours des 1500-2000 euros.

e

Plutôt que de vendre des prestations, vous pouvez aussi vous lancer dans la création d’un site internet afin de vendre des produits. Créer un site ecommerce ne demande pas forcément beaucoup d’argent pour se lancer. Evidemment, plus vous avez du capital, plus vous pouvez investir dans la publicité et ainsi acquérir du trafic rapidement mais vous pouvez tout à fait commencer simplement en mettant peu d’argent et réinvestir vos premiers pour accélérer votre progression !

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here