0

Comment faire des économies au quotidien ?

Nous voulons tous économiser de l’argent et ça tombe bien car nous pouvons tous le faire ! Faire des économies au quotidien implique cependant de changer ses habitudes en matière de consommation.

Dans cet article, nous vous donnons plusieurs conseils pour économiser de l’argent dans la vie de tous les jours.

Comment économiser au quotidien : Le premier argent que l’on gagne, c’est celui que l’on ne dépense pas

Dans notre quotidien, nous avons tous, sans en avoir conscience, des dépenses inutiles qui viennent se greffer.

Un concept essentiel à comprendre en matière de finance personnelle, c’est que le premier argent que vous gagnez est celui que vous ne dépensez pas.

Voici un exemple :

Le prix d’un paquet de cigarettes en France avoisine les 8 euros.

Un fumeur régulier qui consomme un paquet de cigarettes / jour dépense donc 8 euros / jour.

Quand on mensualise cette dépense, on obtient le chiffre suivant : 240 euros.

Quand l’on annualise : environ 2600 euros par année.

Si un fumeur arrêtait complètement le tabac, il pourrait économiser 2600 euros par année tout en faisait du bien à sa santé.

La cigarette est un exemple parmi d’autres. Nous avons tous dans notre vie de tous les jours des dépenses inutiles et nocives dont pourrait (devrait) se passer !

Si vous souhaitez réaliser des économies dans votre quotidienne, il faut considérer chaque poste de dépense et se demander si c’est vraiment nécessaire.

Comment réaliser des économies au quotidien

Éliminez vos dettes

Si vous essayez d’économiser de l’argent en établissant un budget, mais que vous avez encore beaucoup de dettes, commencez par-là.

Vous n’êtes pas convaincu ? Additionnez le montant que vous dépensez pour rembourser votre dette chaque mois, et vous verrez rapidement. Une fois que vous n’aurez plus à payer d’intérêts sur votre dette, vous pourrez facilement mettre cet argent de côté. Une marge de crédit personnelle n’est qu’une option parmi d’autres pour consolider vos dettes afin que vous puissiez mieux les rembourser.

Fixez-vous des objectifs d’épargne

L’une des meilleures façons d’économiser de l’argent est de visualiser ce pour quoi vous économisez. Si vous avez besoin de motivation, fixez des objectifs d’épargne ainsi qu’un calendrier pour faciliter l’épargne. Vous voulez acheter une maison dans trois ans avec une mise de fonds de 20 % ? Vous avez maintenant une cible et vous savez ce que vous devrez épargner chaque mois pour atteindre votre objectif. Utilisez les calculateurs d’économies des régions pour atteindre votre objectif !

Arrêter de fumer

Non, ce n’est certainement pas facile de cesser de fumer, mais si vous fumez un paquet et demi chaque jour, vous pouvez réaliser des économies de près de 2500 euros  par année si vous arrêtez.

Sans compter que vous prenez soin de votre santé !

Dépenser pour épargner

Soyons réalistes, les coûts des services publics diminuent rarement avec le temps, alors prenez les choses en main dès maintenant et survivez à votre maison. Appelez votre fournisseur de services publics et demandez une vérification énergétique ou trouvez un entrepreneur certifié qui peut vous donner un examen complet de l’efficacité énergétique de votre maison.

Il s’agira d’améliorations faciles comme l’étanchéisation des fenêtres et des portes, mais aussi de l’installation de nouveaux isolants, revêtements ou appareils et produits à haut rendement énergétique ENERGY STAR. Vous pourriez économiser des milliers de dollars en coûts de services publics au fil du temps.

Économies sur les services publics

Abaisser le thermostat de votre chauffe-eau de 10 °F peut vous faire économiser entre 3 et 5 p. 100 en frais d’énergie. De plus, l’installation d’un chauffe-eau sur demande ou sans réservoir peut vous faire économiser jusqu’à 30 % par rapport à un chauffe-eau à réservoir de stockage standard.

Préparez vos repas

Une astuce évidente pour économiser de l’argent est de trouver des économies de tous les jours. Si l’achat d’un repas au travail coûte 7 euros, mais que l’achat d’un repas à domicile ne coûte que 5 euros.

Annualisez vos dépenses

Est-ce que vous payez 20 $ par semaine pour des collations au distributeur automatique de votre bureau ? C’est 1 000 $ que vous retirez de votre budget pour les boissons gazeuses et les collations chaque année. Soudain, cette habitude s’élève à une somme considérable.

Ouvrez un compte chèque en ligne dès aujourd’hui. Besoin d’aide pour décider ? Nous pouvons vous aider à trouver le compte qui vous convient.

Lire aussi :

https://www.credit-agricole.fr/particulier/conseils/magazine/tout-un-mag/44-conseils-astucieux-pour-faire-des-economies-facilement.html

https://www.selection.ca/sante/vivre-sainement/trucs-economiser-argent/

https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/42088/reader/reader.html#!preferred/1/package/42088/pub/61096/page/15

Scola

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *