Enseignes en bois : une tendance en pleine expansion pour les commerces

0
153

Vous trouvez que l’enseigne de votre magasin n’est pas assez originale ? Vous souhaitez adopter une enseigne authentique et digne de votre commerce qui vous fera gagner en visibilité ? Vous devriez alors opter pour l’enseigne en bois, aujourd’hui star des enseignes et particulièrement à la mode. Cet outil de communication avec beaucoup de personnalité et de cachet est indubitablement celui qu’il vous faut. Il s’adapte entièrement à votre imagination, attire l’œil, parle de vous et accueille vos clients de manière authentique. Découvrez ici pourquoi vous devez choisir les enseignes en bois pour vous démarquer de la concurrence.

Un large choix d’enseignes en bois

L’enseigne en bois offre la possibilité de jouer avec la structure du bois, les teintes, les coloris, les formes atypiques et l’épaisseur. Le matériau facilite la personnalisation de vos messages qui perdureront dans le temps. Si vous n’aimez pas l’apparence brute du bois seul, vous pourrez être conquis par une finition vernie ou peinte sur mesure. Il existe divers types d’enseignes que vous pouvez vous procurer chez Addpub.fr par exemple. Plusieurs espèces de bois entrent dans la fabrication des enseignes en bois. Ainsi, on compte le châtaignier, le chêne, le robinier, le mélèze, le cèdre, etc.

Combinées à des résines lumineuses ou des LED, les enseignes en bois donnent un rendu peu commun et très original. Elles ne manqueront pas d’éblouir vos clients. Les LED sont écologiques car elles ne diffusent ni UV, ni infrarouges et se recyclent. De plus, elles présentent une longue durée de vie. Aussi, les enseignes en bois lumineuses participent à l’animation urbaine et favorisent une bonne visibilité une fois la nuit tombée. L’administration ne permettant pas toujours l’installation des spots d’éclairage sur les façades des immeubles, les enseignes lumineuses en bois sont une bonne alternative.

L’enthousiasme qu’il y a autour des enseignes en bois dépasse le simple facteur esthétique. En effet, utiliser une matière durable et recyclable comme le bois favorise la transmission de valeurs positives d’un commerce. Il s’en dégage un message d’authenticité et de créativité en mettant en valeur la personnalité et les signes caractéristiques du lieu de vente. De plus, il a un rapport particulier avec le temps et le goût des belles choses. C’est à coup sûr une tendance qui est faite pour durer !

L’enseigne en bois, un matériau écoresponsable

Choisir une enseigne en bois, c’est montrer le caractère écoresponsable de votre commerce. En effet, le bois parle de lui-même, de même que l’enseigne végétalisée. Il met en avant ses valeurs écologiques et procure indubitablement un vent de fraîcheur.

Utiliser du bois pour votre enseigne, c’est opter pour un matériau bénéfique pour la planète. Matériau chaleureux, renouvelable et surtout vivant, il assure un équilibre permanent, surtout lorsqu’il est bien exploité. Outre ses bienfaits pour la planète, le bois en possède également une pléiade pour nous, pour notre corps mais aussi pour notre moral. Adopter une enseigne en bois, c’est donc contribuer au bien-être de la planète, mais aussi à celui des humains.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here