En quoi consiste l’automatisation sur LinkedIn ?

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LinkedIn est de loin la plateforme où les professionnels sont les plus présents. Il possède plus de 600 millions de membres, dont des entrepreneurs et des techniciens venant de secteurs divers. Pour ceux qui sont à la recherche de clients ou de collaborateurs, c’est le réseau social le plus propice au démarchage. Toutefois, il est indispensable d’adopter la bonne technique, et l’usage de l’automatisation sur LinkedIn peut vous aider pour une prospection qualitative et efficace.

Qu’est-ce que l’automatisation marketing ?

Aussi appelée « Marketing automation » selon le terme anglais, il s’agit d’une technique visant à automatiser certaines tâches dans le domaine du marketing. Pour cela, vous pourrez vous faire aider par des logiciels et des services en ligne spécialisés prenant en compte vos habitudes d’utilisation, et plusieurs solutions vous seront proposées pour faciliter le démarchage. L’automatisation permet d’une part de gagner du temps au quotidien, mais aussi d’augmenter le taux de conversion des messages envoyés. Afin d’obtenir des résultats probants, il est essentiel d’en apprendre davantage sur les outils utilisés, car de nombreuses entreprises de prospection B2B sur LinkedIn proposent aujourd’hui des logiciels performants pour ce travail, et le bon choix des outils dont vous allez vous servir est important pour réussir cette automatisation.

L’automatisation LinkedIn, c’est quoi ?

Le terme « LinkedIn Automation » désigne l’ensemble de pratiques utilisées pour automatiser les tâches liées au marketing de ce réseau et permet de délaisser des missions chronophages. Il peut s’agir de la visite de profils, de l’envoi de messages personnalisés à un autre utilisateur de LinkedIn ou de l’exportation d’adresses e-mail de prospects. L’objectif de ces actions est d’agrandir le réseau professionnel d’une entreprise ou d’un individu. Mais elles peuvent aussi favoriser les retours sur les publications afin de multiplier sa notoriété. Ces méthodes vous permettront de générer des leads qui augmenteront plus naturellement votre visibilité. L’automatisation sur LinkedIn peut aider à réduire le temps passé à faire de la prospection, un avantage essentiel lorsque vous êtes une entreprise qui a besoin de commandes régulières des clients pour se développer. Vous pourrez ainsi obtenir des contacts qualifiés et des réponses sans relancer constamment.

Comment procéder à l’automatisation marketing sur LinkedIn ?

Pour se lancer efficacement dans l’automatisation LinkedIn, il est indispensable de bien maîtriser l’outil utilisé. L’automatisation vous demandera de mettre en place des actions marketing précises. Cela peut débuter par la visite d’un profil potentiellement intéressant pour votre société, puis par la signature de vos messages personnalisés. Afin de réussir vos campagnes, il est essentiel de procéder par étape :

  • définir vos objectifs de prospection
  • réfléchir à ses cibles pour déterminer qui seront les destinataires des messages
  • filtrer les prospects en les divisant selon plusieurs critères (secteur, région, sexe, fonction…)
  • concevoir un scénario dédié à la campagne afin de créer un message personnalisé pour les destinataires

L’usage d’un outil doté de fonctionnalités diverses rendra l’automatisation encore plus efficace sur LinkedIn. Un logiciel d’automatisation ayant une prise en main simple sera idéal pour étendre votre réseau rapidement. Cette méthode sera ensuite consolidée par la création de contenus de qualité qui engageront vos relations sur la plateforme de professionnels.

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