Emballage de produits, quelles machines ?

0
129

Travailler dans le secteur de l’industrie implique certaines responsabilités qui peuvent s’avérer relativement coûteuses. Au nombre de celles-ci, il y a l’emballage de produits. Il permet de fournir une protection efficace à vos produits, et est un indispensable pour sécuriser leur réception par vos clients. Nous vous donnons des détails sur les machines à utiliser pour emballer vos produits de façon efficace.

La banderoleuse

La banderoleuse est l’une des machines les plus utilisées pour l’emballage en industrie. Elle est l’outil qui sert à conditionner les palettes avant que celles-ci soient stockées et transportées. Le conditionnement de la palette va se faire grâce à l’application d’une fine couche plastique sur le produit. Ce dispositif pourrait vous être d’une grande utilité si vous possédez une industrie dont le volume de production est important. Si vous recherchez un distributeur, Bulteau Systems est un fournisseur de matériel et machines d’emballage qui pourrait répondre à vos attentes.

Il existe deux types de banderoleuses. Nous avons celle automatique dont le fonctionnement ne nécessite pas l’intervention d’un agent. Ici, la machine détecte la présence de la palette puis la conditionne automatiquement. La banderoleuse semiautomatique elle, ne peut être fonctionnelle sans l’intervention d’un agent. C’est lui qui se chargera d’apporter la palette dans la zone de filmage et de lancer le banderolage.

La cercleuse

La cercleuse est un dispositif dont l’usage peut différer selon le type d’appareil. Nous avons la cercleuse manuelle qui permet de rassembler plusieurs charges entre elles de sorte à avoir plus de facilité à les déplacer. Vient ensuite la cercleuse à table qui peut vous permettre de fermer vos cartons de produits grâce à des feuillards en plastique. Notons qu’elle est plus adaptée aux rythmes de production relativement lents. Il y a également la cercleuse semi-automatique connue sous le nom de machine à arches ou à tunnel. Elle sert à la fermeture des cartons par feuillards plastique. En dernier, nous avons la cercleuse automatique un peu plus coûteuse que les autres, mais qui est très efficace. Elle favorise le cerclage automatisé des cartons et palettes.

L’ensacheuse

En référence à son nom, l’ensacheuse est utilisée pour conditionner des produits grâce à des sachets. Elle fait objet d’un usage régulier dans divers secteurs de l’industrie. Il existe trois modèles d’ensacheuse qui correspondent chacun à certains types de produits en particulier. L’ensacheuse verticale peut être utilisée pour l’emballage de divers produits. Elle peut favoriser le conditionnement d’articles de formes et tailles différentes. De plus, vous pouvez vous en servir pour l’emballage de marchandises telles que celles en poudre ou en liquide. L’ensacheuse verticale peut servir aussi bien pour le conditionnement de denrées alimentaires que pour celui des produits pharmaceutiques. L’ensacheuse horizontale est celle qui permet essentiellement de conditionner des produits solides et semi-solides.

Elle peut vous aider aussi à emballer des articles tels que de la viande, du fromage, du savon ou encore des gâteaux. Le dernier modèle d’ensacheuse est celui incliné. C’est lui qui permet le conditionnement des produits présentant une grande fragilité. Il vous est aussi possible de vous en servir pour l’emballage des articles relativement lourds.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here