Développer son personal branding, comment faire ?

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L’élaboration d’un personal branding bien fourni et cohérent est essentielle pour imposer un tournant décisif et majeur à une carrière en tant que créatif ou freelance. Si vous pouvez concevoir par vous-même votre marque personnelle en connaissant la démarche, faire appel à des professionnels dans ce cadre, vous permettra d’obtenir des résultats plus probants. Voici les conseils dont vous avez besoin pour bien développer votre personal branding.

Développer son personal branding : soyez authentique

Le personal branding fait figure de biographie. Établir son personal branding, c’est communiquer son identité en tant que professionnel. C’est le moment de dévoiler ses réalisations, ses atouts, ses activités afin de convaincre le monde de sa valeur ajoutée. Ne soyez pas pour autant arrogant. L’idéal pour développer efficacement son personal branding est de rester authentique, c’est-à-dire soi-même.

Pour cela, assurez-vous de fournir des renseignements vrais et vérifiables afin de conserver votre crédibilité et de fidéliser vos partenaires. Vous êtes unique et remarquable, alors soyez honnête. L’enjeu du personal branding est tout simplement de faire savoir à une majorité qui vous êtes en vue de développer votre business. Afin de vous faciliter la tâche, Nelta propose une formation dédiée au personal branding pour vous aider à optimiser votre marque personnelle. N’hésitez donc pas à vous inscrire.

Mettez les réseaux sociaux à profit pour votre personal branding

Facebook possède 28 % d’abonnés actifs sur une population planétaire de 7 milliards. Il constitue l’un des atouts les plus présents au sein des stratégies de développement de personal branding utilisés par les marques. Seulement, Facebook ne représente qu’un acteur des réseaux sociaux. Si son intérêt au niveau de la jeunesse n’est d’ailleurs plus ce que c’était, on ne parle pas non plus d’un canal confortable aux transactions B2B.

Alors, pensez à étendre votre projet aux autres réseaux sociaux. Pour ne parler que de ceux-là, LinkedIn, Twitter et Instagram sont autant de ressources à privilégier. Avec LinkedIn, vous avez la possibilité de devenir le géant de votre branche et de faire valoir votre expertise en créant de nombreux liens professionnels, notamment en développant des connexions avec :

  • de nouveaux partenaires ;
  • de futurs collaborateurs ;
  • des clients potentiels, etc.

En ce qui concerne Twitter, c’est la meilleure plateforme pour instaurer un leadership impeccable par des partages de contenus, de conseils et de réflexions avec votre communauté. Instagram quant à lui vous permet de marquer des points vis-à-vis de vos clients potentiels par des communications sur votre valeur humaine (quotidien, passions, bien-être, etc.).

Développez une constance et un style sur vos réseaux sociaux

Avec de la méthode, votre histoire et vos contenus vous permettront de rassembler une audience derrière vous. Afin de développer efficacement votre personal branding, optez pour une approche constante et modérée lors de vos communications sur les réseaux sociaux. Évitez les controverses et œuvrez à ce que chacune de vos actions apporte un aspect positif à votre personal branding.

Ce n’est qu’en préservant une certaine constance dans vos publications ou interventions sur vos réseaux sociaux que vous pourrez réussir à maintenir l’attention de votre public. Autrement, vous risquez de perdre l’intérêt de vos abonnés ; une situation qui en tout cas n’améliorera en rien votre personal branding.

Voilà quelques conseils pour développer correctement votre personal branding et imposer une tournure majeure à votre business. Si vous souhaitez en savoir davantage, l’idéal serait de vous inscrire à une formation dédiée au personal branding.

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