Comment décorer votre bar à l’occasion de la Saint-Patrick ?

0
454

La Saint-Patrick est cette célèbre fête que les Irlandais célèbrent chaque année le 17 mars. À cette occasion, bon nombre de gens font la fête comme la plupart des Irlandais et la célèbrent dans des bars et des pubs. Si vous en tenez un, apprenez à le décorer afin de vous immerger, vous et vos clients, dans l’ambiance de la Saint-Patrick.

Le vert à l’honneur pour la Saint-Patrick

Ce jour spécial, mettez à l’honneur la couleur verte dans vos décorations. Sortez ainsi vos éléments décoratifs aux couleurs de la nature. Plébiscitez aussi dans vos apéritifs et amuse-gueules cette couleur, en faisant la part belle aux fines herbes et autres légumes verts. Prenez soin de vous y prendre à l’avance, car les décorations vertes risquent d’être rapidement en rupture de stock.

Des tenues de fête pour le personnel

Comme l’heure est au vert, profitez aussi de l’occasion pour inciter votre staff à l’esprit d’équipe. Faites-leur pour cela porter des tenues vertes ou des accessoires verts tels que des nœuds, des cravates, des chapeaux, des kilts écossais ou serre-têtes Saint Patrick, comme ceux proposés sur le site www.tralala-fetes.fr.

Boire irlandais à l’occasion de la Saint-Patrick

Comme la Saint-Patrick est une fête irlandaise, proposez des boissons irlandaises, la bière étant la plus célèbre de toutes. Proposez aussi de l’Irish Coffee et du Bailey’s Coffee, de quoi passer une longue nuit festive aux notes irlandaises !

Des couverts ou de la vaisselle aux couleurs de l’Irlande

Optez également pour des couverts de couleur verte pour la Saint-Patrick. Pour ne pas exploser votre budget, choisissez-les jetables, aussi bien les assiettes que les gobelets et les serviettes. Faites de même pour les nappes et les chemins de table Saint-Patrick, afin de pouvoir les enlever facilement quand la fête sera finie. Ravissez aussi vos clients en servant leurs boissons avec des dessous de verre Saint-Patrick. Enfin, répandez quelques confettis de table et disposez un centre de table adapté au thème de cette fête.

Utiliser des décorations must-have

Décorez votre bar ou salle de fête avec des guirlandes de la Saint-Patrick. Choisissez-les en trèfle ou en Happy Saint Patrick’s day. Des bannières trèfles seront parfaites pour vos murs. Quant au milieu de la salle, ballons gonflables et pompons seront les bienvenus.

Déguisez-vous !

N’hésitez pas non plus à vous déguiser avec un costume vert ou en Irlandais pour accueillir vos clients. Femmes et hommes peuvent en effet s’habiller avec le style Irish pour l’occasion, en portant un kilt tartan ou écossais vert.

Dressez enfin une petite zone sur laquelle vos clients pourront avoir un bon souvenir de votre fête. Il s’agit d’installer une planche à trou Leprechaun, avec laquelle ils pourront prendre d’amusantes et belles photos souvenirs.

Mettre de l’ambiance musicale

Comme pour les boissons, diffusez aussi un genre de musique spécifique, avec des artistes irlandais comme U2 et The Corrs. Vous pouvez aussi mettre de la musique celtique comme fond sonore. Les amateurs ne manqueront pas de venir danser au rythme de cette musique, emportés par l’ambiance inégalée de cette fête !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here