Crypto vs NFT : quelles différences ?

0
183

Les NFT ou jetons non fongibles et les cryptomonnaies sont des termes bien souvent confondus. L’un de leurs points communs est qu’ils ont révolutionné le marché financier mondial. De plus, ils offrent aux entreprises comme aux particuliers l’opportunité de se lancer dans le marché financier. Alors, qu’est-ce qui différencie les NFT et les cryptomonnaies ?

Qu’est-ce que la Crypto et les NFT ?

Pour voir les différences entre la crypto et le NFT, il faut tout d’abord comprendre de quoi il s’agit. Le NFT est un acronyme qui signifie jeton numérique non fongible. Il s’agit d’un jeton unique qui ne peut pas être remplacé par autre chose. En d’autres termes, il s’agit de données stockées sur un grand livre numérique blockchain dans lequel chaque jeton est considéré comme une sorte de certificat d’authenticité. Aussi, chaque actif numérique est unique et ne peut être modifié, échangé, ajusté ou volé. Comme expliqué sur le site Actu Crypto.info, la cryptomonnaie est définie comme une monnaie virtuelle basée sur la cryptographie. Cette dernière permet de sécuriser et de vérifier les transactions.

Comment sont-ils différents ?

Les NFT et les cryptomonnaies sont tous les deux des actifs numériques. Cependant, leur principale différence est que la possession de l’un ou de l’autre signifie des choses très différentes. Avoir un NFT, c’est posséder une pièce unique, avec des inscriptions spécifiques. Les NFT sont des actifs numériques uniques qui représentent des objets du monde réel. Les NFT reflètent des objets comme les photographies, les films, les mèmes, la musique ou encore les cartes à collectionner. C’est ce qui fait des NFT des actifs numériques authentiques et uniques. De plus, les NFT ne sont pas interchangeables, contrairement aux cryptomonnaies.

Lequel est le meilleur pour investir ?

L’intérêt des crypto et des NFT dépend des objectifs de chacun. En général, les cryptomonnaies sont considérées comme un trading à haut risque, car elles sont très instables. Pourtant, l’expression « il faut risquer gros pour gagner gros » prend tout son sens dans le cadre de la crypto. Pour une personne qui a un penchant artistique et qui veut gagner de l’argent grâce à son art numérique, le NFT est véritablement à envisager. Ce dernier se démarque par son côté créatif et artistique.

Avantages et inconvénients des Crypto et des NFT

Voyons en premier lieu les avantages et les inconvénients des crypto. Tout d’abord, ses principaux avantages sont notamment qu’il s’agit d’une monnaie numérique et qu’elle fonctionne avec un réseau de paiement bien établi. La blockchain ne peut en effet pas fonctionner sans les cryptomonnaies et inversement. Le système permet de faire des échanges partout dans le monde et à tout moment. De plus, ce système est indépendant de toutes les autres entités. Il peut fonctionner sans intermédiaire (gouvernement, régulateurs…).

Cependant, le prix des cryptomonnaies comme Bitcoin est assez volatile. De plus, le réseau est en cours de développement et ne correspond pas à l’efficacité et à la facilité d’utilisation offertes par les banques et les services financiers connexes. Quant aux NFТ, ils permettent tout d’abord à tоut lе mоndе d’investir dans des actifs numériques. Ce système permet de transmettre lа рrорriété d’асtifs numériquеѕ nоn fоngiblеѕ plus fасilеmеnt. Le principal inconvénient des NFT est qu’il s’agit d’un marché spéculatif. Des questions peuvent également se poser sur la valeur réelle du NFT.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here