Créer le stand d’exposition parfait : un guide étape par étape

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Le stand d’exposition est le facteur le plus important pour se démarquer de la concurrence lors d’un salon professionnel. Il peut devenir une source de retombées commerciales positives. La création d’un stand exposant ne se fait donc pas au hasard. Bien que l’organisation du stand peut vite s’avérer difficile, il existe des étapes à suivre pour obtenir un résultat optimal.

Planifiez la conception de votre stand d’exposition

Le stand d’exposition reflète l’image de votre entreprise. Vous devez donc concevoir un stand soigné et attractif. Avant de réaliser les plans, demandez le guide technique auprès des organisateurs. Cet élément vous informe des distances obligatoires, des consignes de sécurité et des hauteurs à respecter. Cela permet aussi de valider votre projet sans coûts supplémentaires. Vous pouvez faire appel à des professionnels si vous avez des difficultés avec les notions d’agencement.

Concrètement, un stand d’exposition réussi requiert :

  • un lieu fonctionnel pour faciliter le flux de circulation des visiteurs,
  • des espaces animés délimités,
  • un aspect attirant grâce au choix des matériaux et des coloris qui correspond à l’identité de l’entreprise.

Choisissez les bons matériaux

Sur www.clipexpo.be, vous verrez qu’un stand d’exposition réussi nécessite également les bons matériaux. Le stand doit en effet être léger et facile à monter. C’est pourquoi on privilégie le plus souvent l’aluminium, le PVC et le carbone. Vous pouvez aussi choisir le polycarbonate qui a pour avantage de diffuser la lumière de manière tamisée. Il garantit une esthétique exceptionnelle. Ce matériau novateur permet en effet d’obtenir des panneaux décoratifs, des cloisons et des faux plafonds légers. Il bénéficie aussi d’une bonne isolation phonique, en plus d’être recyclable.

Vous avez également le choix entre :

  • le stand pliable,
  • le stand modulaire,
  • le stand prémonté.

Le stand prémonté s’installe en un temps record. Vous pouvez même le réutiliser et le reconfigurer. Ce type de stand propose également un espace de communication optimisé et une empreinte écologique réduite.

Assemblez votre stand : l’intérêt de faire appel à des professionnels

Confier l’assemblage de votre stand d’exposition à des professionnels, c’est avoir la garantie d’un travail bien fait. Ce sont des spécialistes formés pour se charger de tout type de stand adapté aux besoins de l’entreprise. Ils ont également conscience de l’importance de la communication visuelle. Le recours aux services de professionnels pour installer votre stand d’exposition vous permet en effet de créer des stands originaux avec un type de communication qui reflète votre société.

En plus de se charger de l’installation du stand d’exposition, les professionnels vous donnent également des conseils pour optimiser votre système de communication. Ils mettent à votre disposition un service de location de stand. Ils vous accompagnent tout au long de l’exposition et mettent en valeur vos idées.

Invitez des clients

La dernière étape qu’il ne faut pas négliger lors de la création d’un stand d’exposition : l’invitation et l’information des clients. Pensez à prévenir vos clients au moins trois semaines avant l’évènement. Pour cela, vous pouvez diffuser un emailing qui informe de votre présence lors de l’évènement. Renseignez également vos clients sur les programmes d’animation ainsi que les indications utiles pour vous trouver. Il vous est même possible de publier des posts sur les réseaux sociaux.

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