Comment créer un business en ligne en 2020 !

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L’année 2019 touche à sa fin mais ça ne signifie pas pour autant qu’il ne faut plus entreprendre ! Au contraire, profitons de la nouvelle année et de ses nouvelles résolutions pour se préparer à une année 2020 pleine de succès !

Dans cet article, nous allons nous intéresser spécifiquement à l’entreprenariat sur le web car en effet, la création de business en ligne est toujours d’actualité en 2020.

Pourquoi créer un business en ligne est un excellent moyen d’entreprendre

L’entreprenariat donne envie à beaucoup de personnes…mais c’est toujours plus facile de s’imaginer entreprendre que d’entreprendre réellement. Car en effet quand on se lance, on se heurte très vite à de nombreuses difficultés : trouver des fonds, monter en compétences, trouver des partenaires.

Et c’est là qu’intervient l’entreprenariat sur le web : Non, ce n’est certainement pas miraculeux et oui, entreprendre en ligne reste difficile mais la création d’un business sur internet permet de s’affranchir de plusieurs obstacles.

Prenons par exemple, une marque de vêtement :

Si vous décidez d’ouvrir une boutique physique, vous devez :

  • trouver un emplacement
  • dépenser plusieurs milliers d’euros pour le loyer
  • dépenser de l’argent pour la décoration et le matériel

Si au contraire, vous décidez d’ouvrir une boutique de vêtement en ligne, vous avez seulement besoin :

  • d’un site internet

Bien-sûr faire appel à une agence pour le développement du site si on a pas les compétences mais même dans ce cas, les frais sont infiniment moins importants !

Comment créer un business en ligne

La création d’un business en ligne est finalement très simple (cela ne veut pas dire qu’elle est pour autant facilement rentable mais en effet, mettre en place un site internet avec une boutique commerçante est à la portée de tous.

Le site internet spécialisé dans l’entreprenariat en ligne Enomweb rappelle notamment les étapes suivantes :

1- Choisir un nom de domaine (environ 10 euros / an)

2- Choisir un hébergement (environ 30 euros / an)

3- Choisir un CMS (par exemple WordPress qui est gratuit)

4- Choisir un thème Wordress (Enomweb conseille le thème Divi, cliquez-ici pour en savoir plus)

5- Mettre en place sa boutique au moyen de plugins

6- Mettre en place et planifier sa stratégie de contenu

7- Élaborer et exécuter sa stratégie d’acquisition (SEO, email marketing, SEA, réseaux sociaux)

Bien-sûr chacune de ses étapes demande d’avoir des compétences précises. Si vous n’avez pas ces compétences, il va forcément falloir sous-traiter auprès de professionnels, ce qui entrainera inévitablement des coûts plus importants…Mais malgré cela, créer un business en ligne reste toujours une excellente opportunité de tenter un projet et de prendre une première expérience dans le monde excitant et stimulant de de l’entprenariat

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