Création d’entreprise offshore : évitez le Delaware !

0
38

Si vous envisagez de créer une entreprise aux États-Unis, il est important de vous renseigner sur la fiscalité, les procédures juridiques ou encore l’état du marché selon votre activité. Le choix de l’emplacement de votre future société est également un facteur à ne pas négliger, parce que le succès de votre business va entièrement en dépendre. De nombreux investisseurs font l’erreur de s’implanter dans le Delaware, car cet État est réputé pour être un paradis fiscal. Contrairement aux idées reçues, il est cependant loin d’être aussi intéressant sur le plan fiscal. Nous vous expliquons pourquoi éviter le Delaware dans le cadre de la création de votre entreprise offshore aux USA.

La fiscalité faussement intéressante du Delaware pour les entreprises offshore

Le Delaware séduit de nombreux investisseurs français grâce aux supposés avantages fiscaux dont ils peuvent bénéficier lors de la création d’une entreprise offshore. Pourtant, la fiscalité est faussement intéressante dans cet État, même si l’enregistrement de nouvelles entreprises ne fait qu’augmenter. Pour ne pas faire d’erreur en démarrant dans le monde des affaires, nous vous déconseillons toutefois cet État. Il est important de découvrir la fiscalité au Delaware de manière plus approfondie en demandant conseil à un spécialiste de la création d’entreprise aux USA avant de se lancer.

On dit que l’imposition est nulle dans cet État américain et que les investisseurs n’auront aucune taxe locale. Il n’y a rien de plus faux, car tout comme dans les autres États américains, il existe bel et bien une fiscalité fédérale. Les investisseurs sont aussi convaincus de l’anonymat du bénéficiaire de la société, mais en réalité, le Registre des sociétés existe également. Bien que le Delaware soit considéré comme un paradis fiscal, il n’est alors pas recommandé à ceux qui souhaitent lancer une activité sérieuse aux États-Unis.

Pourquoi faut-il éviter de créer votre entreprise dans le Delaware ?

De nombreuses raisons doivent vous dissuader de créer votre entreprise offshore dans le Delaware. Bien que le plan fiscal dans cet État semble très avantageux, vous devez savoir que le fisc en France restera très attentif aux sociétés qui y sont domiciliées. Une taxe de 33,3 % est alors appliquée sur les factures des entreprises non résidentes des USA. Elle se ressentira sur votre chiffre d’affaires. Opter pour le Delaware risque par ailleurs d’affecter l’image de votre entreprise offshore. Il est en effet vu comme un paradis fiscal et peut susciter la méfiance des clients à cause du dynamisme économique pas forcément bon.

Enfin, le règlement des factures peut être très compliqué pour une société dont le siège est implanté au Delaware. L’ouverture d’un compte bancaire a toujours été très complexe pour les non-résidents. De plus, les paiements en ligne ne fonctionnent pas, ce qui va compliquer les facturations. Comme vous pouvez le constater, la création d’une société offshore dans le Delaware reste une fausse bonne idée. Il est préférable de privilégier la Floride pour soigner l’image de votre entreprise et bénéficier d’avantages fiscaux en toute légalité. Avant de vous lancer dans la création de votre entreprise aux USA, pensez à réunir le maximum d’informations.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here