Cosmétiques solides : comment proposer un produit unique et optimisé ?

0
146

Les partisans des cosmétiques solides sont de plus en plus nombreux. En marge du fait qu’ils conservent leurs propriétés plus longtemps sans se périmer, il s’agit avant tout d’un argument plus écologique. De ce fait, il est primordial, en tant que fabricant, de s’adapter à ce nouveau mode de consommation.

Moules en silicone : l’esthétique mise en valeur

Cette innovation est désormais plébiscitée dans le monde du cosmétique. Les moules en silicone représentent une solution essentielle pour les fabricants qui ont choisi de se lancer dans cette nouvelle génération de produits. Préférer le format solide au format liquide pour nos savons, shampoings, déodorants, parfums, ou encore pains de rasage, est une initiative non négligeable de notre engagement dans l’esprit zéro déchet.

De nombreuses marques se créent dans ce domaine. Pour vous démarquer des autres, vous avez ainsi besoin de jouer avec la personnalisation de vos produits en termes de dimension, de forme, de parfum, et d’ingrédients. Un moule bien résistant, et qui permet d’effectuer un démoulage facile est recommandé pour obtenir des produits cosmétiques solides sans défauts. Des PME industrielles spécialisées dans l’ingénierie et fabrication de moules, telles que https://mae-innovation.com proposent actuellement des moules en silicone sur mesure pour vos gammes de cosmétiques solides.

Ces moules vous permettront de proposer un produit unique et optimisé. Le but est d’obtenir un produit qui ne ressemblera à aucun autre sur un marché où nombre d’enseignes commencent à imposer leur nom.

Beauté responsable : une démarche tendance qui se veut saine, écologique et durable

Pour une beauté plus respectueuse de soi et de la nature, la cosmétique responsable est basé sur une volonté de préconiser une consommation naturelle et plus raisonnable des produits cosmétiques. C’est un mouvement récent, soutenu autant par les consommateurs que par les fabricants de produits de beauté. Les ingrédients naturels et biologiques sont ainsi privilégiés, et les cosmétiques solides sont des produits phares de ce mouvement, car ils sont plus économiques et plus durables. Leur formulation est constituée de très peu d’ingrédients, voire sans eau ni conservateurs.

Les flacons en plastique qui polluent l’environnement peuvent enfin être mis aux oubliettes. Il va sans dire que privilégier des contenants entièrement recyclables et réutilisables est tout autant encouragé, comme le bambou ou le carton compressé qui sortent toujours du lot.

Cosmétiques solides : une alternative intéressante pour la sécurité sanitaire

La composition des produits de beauté soulève une multitude de questions. La plupart de ces produits contiennent des substances nocives qui s’avèrent être des perturbateurs endocriniens. Les consommateurs peuvent très bien lire la notice, notamment la liste des ingrédients pour identifier ces substances, mais savoir qu’il existe des alternatives naturelles et saines dans le choix de leurs produits est nettement plus rassurant.

Les cosmétiques solides, tels que les déodorants, les produits démaquillants ou les produits de soin pour les cheveux, ne contiennent pas de composants toxiques controversés comme les métaux lourds, la coumarine, ou encore le parabène, reconnus comme étant des substances cancérogènes et polluantes. Il est donc important de faire apparaître sur vos emballages les informations se rapportant aux ingrédients naturels. Par ailleurs, ils sont beaucoup plus concentrés en actifs. En ce qui concerne le visuel, les consommateurs sont facilement conquis par leurs aspects moins encombrants, en plus d’être faciles à conserver.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here