Conseils pour que votre publicité sur votre véhicule soit efficace

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Pour de nombreuses raisons, la publicité sur véhicule est une technique marketing très efficace et rentable. Étant donné que ce support de communication est mobile, le message que souhaite faire passer votre entreprise touchera un nombre plus important de personnes. Stationnée ou en déplacement, une voiture publicitaire est un excellent complémentaire aux autres moyens de communication que vous exploitez.

En outre, la pub sur voiture a une longue durée de vie (5 ans environ) et peut être vue des milliers de fois par jour en fonction de l’endroit et du moment de la journée. Alors, comment faire pour profiter des avantages offerts par ce support marketing ?

Publicité : le covering total ou les lettrages sur le véhicule

En fonction de l’endroit où vous poserez l’affiche publicitaire sur le véhicule, le message sera vu plus ou moins longtemps. Ainsi, si elle est située à l’arrière du véhicule par exemple, l’information sera visible plus longtemps pour le public, notamment en ville grâce aux arrêts et aux feux de circulation. Il est donc préférable d’afficher les contacts à ce niveau.

En revanche, sur le flanc de la voiture, le message est visible seulement pendant un court instant. Privilégiez donc les images et les informations brèves à ce niveau. Mais à l’arrière ou sur le flanc du véhicule, votre affiche publicitaire doit être bien posée via un covering total ou des lettrages. Si vous résidez dans les Alpes-Maritimes, faites donc appel à un poseur agréé comme EasyPropose à Nice pour le marquage publicitaire du véhicule.

Par ailleurs, lorsque votre voiture est garée ou est en déplacement, un prospect en voiture verra la publicité en un bref laps de temps. En conséquence, il est essentiel que l’information soit disponible en quantité raisonnable. Cela lui permettra de comprendre assez vite le message que vous voulez transmettre.

Adoptez un marquage différent de vos concurrents

Pour une publicité sur véhicule rentable, l’originalité est la clé de la réussite. Tout en restant sobre et classe, faites le nécessaire pour vous démarquer de la concurrence. Ainsi, vous vous ferez remarquer par les clients.

Prenez donc la peine d’observer ce que font déjà vos concurrents, pour avoir de bonnes idées, mais aussi pour être certain de ne pas opter pour un marquage semblable, surtout si votre campagne marketing est locale.

Pour différencier vos voitures commerciales de celles de la concurrence, vous pouvez opter pour un modèle de voiture que l’on n’utilise pas généralement pour le marquage publicitaire en entreprise. Misez sur des couleurs différentes et assurez-vous qu’elles correspondent à l’identité visuelle de votre société.

Il est également possible de couvrir toute la carrosserie de façon originale et de mettre en scène les produits que vous proposez. Enfin, si cela est possible, essayez d’apporter de la matière en ajoutant quelques touches de cuir, pailleté, métallisé, etc.

Covering véhicule : les éléments importants pour la publicité

En fonction de l’objectif que vous désirez atteindre, certains éléments ne doivent pas être omis. De fait, si vous voulez piloter une campagne de promotion, le premier élément à mettre en avant est le produit ou le service concerné.

Si vous comptez faire de la prospection, les informations de contact sont prioritaires. Enfin, si vous désirez améliorer votre notoriété, le logo et la phrase d’accroche doivent être bien placés.

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