Comment s’attirer la confiance de ses clients ?

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Mettre la relation client au cœur de sa politique de fonctionnement d’entreprise ne suffit pas forcément pour entretenir un climat de confiance. C’est un processus qui se met en place à la suite de nombreux effort et d’une application rigoureuse de certains principes. Découvrons comment vous pouvez améliorer la relation de confiance avec vos clients.

Proposez des notices d’information RGPD claires et conformes

Les notices d’information sur le Règlement Général de Protection des Données de votre entreprise permettent à vos clients de comprendre de manière précise votre politique de gestion des données. Ces fiches sont indispensables lorsque vous collectez des informations au cours du remplissage d’un formulaire, la création d’un compte ou au cours d’un paiement bancaire. Ces fiches sont adaptables à n’importe quelle entreprise et sont disponibles via une application web de mise en conformité RGPD / GDPR certifiée.

Une fiche d’information RGPD permet à vos clients de comprendre le mode de traitement et la sécurité avec laquelle vous collectez les informations les concernant. Cela permet de les rassurer sur le fait que les données que vous recueillez auprès d’eux ne vont pas servir à des fins inappropriées. Pour ce faire, une bonne fiche RGPD doit contenir certaines informations importantes comme l’identité et les coordonnées de votre entreprise, la finalité d’utilisation des données, les bases légales, le caractère obligatoire ou facultatif du recueil de données, les droits des personnes concernées, etc.

Créez et animez un blog

La création d’un blog pour votre entreprise permet à vos clients de mieux vous connaître et de vous faire confiance plus facilement. Pour que cela marche, il faut que votre blog soit régulièrement enrichi avec des sujets de qualité en rapport avec votre domaine d’expertise. N’hésitez pas à illustrer vos présentations et à les rendre les plus claires possible en multipliant les supports par exemple. Pour plus d’impact, vous pouvez créer une option permettant à vos clients de laisser des avis sur vos écrits vous créerez ainsi une interaction avec eux et montrerez votre disponibilité.

Vous pourrez ainsi prendre conscience efficacement des préoccupations des clients et trouver des sujets d’intérêt pour vos prochaines publications. Lorsque votre audience commence à prendre de l’ampleur, vous devriez penser à confier la gestion de votre blog à des professionnels afin d’avoir un travail de qualité dans les meilleurs délais. Cela vous permettra aussi de vous concentrer davantage sur d’autres aspects de la gestion client.

Mettez à disposition un système de paiement sécurisé

Beaucoup de plateformes ont été blacklistées par les utilisateurs à cause d’un niveau de sécurité trop faible. Si vous disposez d’un système de paiement en ligne, il est impératif de vous assurer que la plateforme est certifiée par les autorités compétentes. Cela vous permet de vous protéger vous et vos clients. Dans tous les cas, si un client est confronté à un système de paiement qu’il n’a pas l’habitude d’utiliser, il évitera sûrement d’acheter vos produits même si au départ il était intéressé. Le paiement sécurisé permet au client de faire ses achats en peu de temps et de se faire livrer dans les meilleurs délais. Il obtient donc un service de qualité qui va l’inciter à commander plus souvent auprès de vous.

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