Comment organiser un évènement interne en entreprise ?

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De plus en plus, les entreprises comprennent l’intérêt d’organiser des événements internes, tant dans un but ludique que professionnel. Seulement, de l’idée à sa réalisation, le chemin est parfois long. L’organisation d’un événement d’entreprise n’est pas toujours simple et nécessite la mobilisation de moyens matériels et humains. Comment organiser un événement interne dans votre entreprise ? Réponses dans cet article !

Pourquoi organiser un événement d’entreprise ?

En règle générale, un événement d’entreprise a pour but de renforcer les relations interpersonnelles entre vos salariés. Il peut prendre la forme d’une conférence, d’un congrès, d’un déjeuner, d’une soirée ou d’une réunion dînatoire. Un événement d’entreprise est aussi l’occasion d’offrir aux salariés des cadeaux d’entreprise disponibles sur www.cadeaux-hightech.fr pour encourager leur dévouement, comme des bracelets et montres connectés, des enceintes et écouteurs bluetooth, des paniers gourmands…

L’événement d’entreprise est aussi un outil interne de communication. Il vous permet de témoigner votre reconnaissance à vos collaborateurs pour le travail abattu, et de jeter les bases d’une collaboration encore plus fructueuse. Aux yeux de vos fournisseurs et clients, il exprime votre leadership en tant que dirigeant et la bonne ambiance qui règne entre vos salariés et vous.

Comment organiser un événement interne en entreprise ?

Si l’événement interne peut s’avérer être un outil marketing efficace, le minimum est de bien l’organiser. A cet effet, il faudra considérer plusieurs paramètres. Avant tout, vous devez définir les objectifs d’un tel projet. S’agit-il de récompenser vos collaborateurs ? Voulez-vous lancer un nouveau produit ? En fait, l’objectif de l’événement est déterminant pour sa bonne organisation.

Une fois l’objectif défini, vous pouvez maintenant penser à l’organisation elle-même. Si vous disposez d’un espace conséquent au sein de l’entreprise pour l’événement, ce serait un atout pratique et économique. Sinon, il faudra rechercher au moins 3 mois avant l’événement (voire plus), le lieu où il se déroulera et le nombre de personnes qui doivent y participer.

Dans bien des cas, la date de l’événement est souvent liée à la disponibilité du lieu devant l’accueillir, s’il doit se dérouler hors de vos locaux. Aussi, vous devez choisir un lieu propre, propice à un tel événement et qui offre aux participants un confort conséquent, selon la nature de l’événement. La date elle aussi doit tenir compte des contraintes de disponibilité de la majorité.

La communication autour de votre manifestation en déterminera également le succès. Étant un événement interne, vous devez en informer vos salariés à temps, pour leur permettre de bien s’organiser. Contenus, visuels, flux d’informations, tout doit être pensé pour intéresser les participants. En même temps, le programme même de l’événement doit être bien pensé.

Ce sont là les aspects essentiels de l’organisation. S’il s’agit d’un événement festif, il va falloir penser au choix du traiteur, du menu, selon le budget que vous avez.

Quels cadeaux offrir à vos collaborateurs ?

Il existe de nombreuses idées cadeaux pour récompenser vos collaborateurs. Entre lampe 3D design, caméra WiFi, coffret à épices, coffret de dégustation de vin et autres, vous risquez d’avoir l’embarras du choix.

Si par exemple vos collaborateurs sont adeptes de technologies, ils seront certainement enchantés de se voir offrir des tablettes, des écouteurs sans fil, clés USB, des casques audio. Des enceintes et montres connectées, des chargeurs mobiles sans fil, des adaptateurs de voiture des lampes chargeurs USB pourront aussi leur faire plaisir.

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