Comment exploiter tous les ressorts de LinkedIn ?

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1er réseau social professionnel, LinkedIn, rassemble plus de 160 millions d’utilisateurs mensuels et 40 millions au quotidien. Au vu de ces chiffres, on comprend aisément qu’il s’agit d’une plateforme incontournable à prendre en compte dans votre stratégie digitale. LinkedIn a révolutionné l’univers de la prospection commerciale : vous avez la possibilité d’identifier des prospects qualifiés et d’engager le processus de conversion dans les minutes qui suivent. Toutefois, pour exploiter tous les ressorts de ce média social, il ne suffit pas de créer une page pour votre entreprise et d’ajouter des contacts à la pelle. Il faudra dire au revoir à l’improvisation et adopter une stratégie bien élaborée. Découvrez les étapes incontournables à suivre pour bien prospecter sur LinkedIn.

Procéder à l’optimisation de vos profils LinkedIn

Pour réussir votre prospection commerciale sur LinkedIn, vous devez vous présenter sous votre meilleur jour. Sur cette plateforme, les utilisateurs – vos potentiels clients – ont besoin que vous leur prouviez que vous êtes le prestataire de services dont ils ont besoin. Dans ce contexte, il est recommandé de demander conseil auprès de spécialistes via des plateformes comme www.linkinfluent.com afin de maximiser vos chances. Ils commenceront par optimiser votre profil LinkedIn en améliorant quelques aspects de votre compte.

La première chose à faire est d’avoir un profil visuellement impactant. Vous devez inciter les prospects à entamer une discussion avec vous. Il faudra donc attacher une grande importance à votre photo de profil et à l’image de couverture de votre page. Ensuite, démarquez-vous de la concurrence et attirez l’attention des prospects en remplissant correctement les champs principaux de votre page.

Enfin, soyez actif. Il ne servira à rien d’attirer l’attention des prospects si vous êtes peu ou pas présent. Partagez donc du contenu de qualité traitant de sujets plébiscités et de problématiques rencontrées par vos prospects. C’est ce qui vous permettra d’être perçu comme un expert dans votre domaine et d’accroître la crédibilité de votre entreprise.

Privilégier les prospects qualifiés

Avoir une centaine de contacts en quelques jours ne doit pas être votre principal objectif sur LinkedIn. Pour bien prospecter sur ce réseau, misez plutôt sur la qualité au lieu de la quantité. Autrement dit, il est préférable d’identifier des prospects qualifiés, qui correspondent à votre public cible et qui sont intéressés par votre offre.

Une fois que vos potentiels clients sont identifiés, engagez directement la conversation avec eux. Pour cela, commentez ou partagez leurs posts puis envoyez votre demande de contact. Lorsqu’un prospect accepte votre invitation, envoyez-lui un message de remerciement et un contenu de qualité susceptible de l’intéresser. Enfin, transmettez-lui un message où vous lui expliquez clairement ce que votre entreprise peut lui apporter.

Bien évidemment, il faudra espacer l’envoi des messages sur une période de quelques jours en fonction des retours de chaque prospect.

Intégrer les potentiels clients dans votre stratégie digitale

Pour finir, analysez l’engagement et la maturité d’un prospect afin de déterminer s’il est prêt à accepter un rendez-vous avec votre société ou non. S’il n’est pas encore apte à passer à la vitesse supérieure, continuez à alimenter sa réflexion en lui envoyant de façon régulière des contenus qui ont de l’intérêt pour lui. La façon la plus simple de procéder dans ce cas est de l’inscrire à la newsletter de votre société.

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