Comment choisir un habit professionnel adapté aux journées chaudes ?

0
20

Le port de vêtements de travail ne concerne pas uniquement les entreprises de construction et de BTP. Cette règle s’applique aussi à celles qui œuvrent dans les domaines de la logistique, de l’artisanat et de la restauration. Pour garantir la sécurité et le confort des salariés, les vêtements de travail doivent faire l’objet d’une sélection minutieuse. Comment choisir une tenue professionnelle adaptée aux journées chaudes ? Quel type de vêtement de travail porter en été ? Trouvez les réponses dans cet article.

Comment choisir ses vêtements de travail pour l’été ?

La réponse dépend essentiellement du poste de travail. Les magasins et les enseignes spécialisés dans ce domaine proposent un large choix de modèles de vêtements de travail répondant aux exigences de chacun. Pour obtenir des informations sur les différents vêtements de travail disponibles pour les entreprises, vous trouverez plus de détails sur les sites spécialisés dans les équipements et tenues pour professionnels. Des conseillers spécialisés se tiennent généralement à disposition pour vous aider à choisir un habit professionnel adapté aux besoins de votre entreprise, à la morphologie des employés et à votre budget.

En effet, vous devez analyser les questions suivantes pour choisir l’habit professionnel le mieux adapté aux journées chaudes :

  • le travail se déroulera-t-il à l’intérieur ou à l’extérieur ?
  • y a-t-il des mouvements particuliers à réaliser ?
  • quels sont les outils indispensables au travail à réaliser ?

Gardez en tête que la température est généralement plus fraîche à l’intérieur qu’à l’extérieur. Par ailleurs, si vous devez effectuer des mouvements au-dessus de votre tête, il faudra privilégier les vestes longues. Dans le cas de mouvements accroupis, ajoutez la ceinture élastique à votre liste. Si votre tâche vous oblige à utiliser de nombreux outils, privilégiez les vêtements multipoches.

Le choix d’un habit professionnel spécial été repose aussi sur la qualité du tissu et celle des matières utilisées. L’idéal est de choisir des vêtements de travail résistants, robustes, confortables, respirants et élastiques. N’hésitez pas non plus à opter pour des modèles dans l’air du temps.

Quel vêtement de travail porter en été ?

Le bermuda de travail reste un incontournable, surtout en période estivale. À la fois confortable et léger, ce type de vêtement vous apportera l’aisance dont vous avez besoin dans vos mouvements. Il possède plusieurs poches, vous permettant ainsi de ranger facilement vos outils et accessoires. Notez que les bermudas de travail existent en version pantacourt.

Lors des journées chaudes, privilégiez aussi les polos et les tee-shirts de travail. Plus précisément, choisissez de modèles au tissu léger, respirant et élastique. Les tee-shirts de travail, en particulier, conviennent à différents corps de métier et supportent mieux la chaleur. Certains modèles sont anti-UV pour une protection supérieure.

Dans le cas où vous devriez ranger des outils, combinez votre tee-shirt ou votre polo avec un gilet de travail avec ou sans manches. Bonne nouvelle, cette tenue se marie aussi avec un bermuda professionnel. Avec ses nombreuses poches, le gilet de travail propose des espaces de rangement supplémentaires.

Pour un confort optimal, surtout lorsque le soleil bat son plein, associez votre tenue de travail avec une casquette anti-heurt ainsi que des chaussures de sécurité adaptées à la saison. Si besoin, investissez aussi dans des lunettes de protection.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here