Comment booster la visibilité d’une vidéo ?

0
35

Que vous souhaitiez promouvoir une marque, un produit, un service ou encore votre musique, YouTube est LA plateforme sur laquelle vous devez absolument être. Du haut de son milliard d’utilisateurs actifs et 4 fois plus de vues par jour, YouTube offre toutes sortes d’opportunités à ceux qui veulent bien en profiter.

Si l’on parle beaucoup du deuxième moteur de recherche du monde (juste derrière Google), nous omettons souvent de mentionner que sur les autres canaux, notamment Facebook, Instagram et, plus récemment, Tiktok, les vidéos sont devenues aussi les outils de prédilection de tous ceux qui souhaitent se faire connaître. Pourtant, avec les centaines d’heures de vidéos téléchargées sur toutes ces plateformes chaque minute, pousser les internautes à consulter votre contenu plutôt qu’un autre n’est pas si facile. Pour vous aider, nous avons rassemblé les astuces les plus efficaces afin d’améliorer la visibilité de vos vidéos.

Vidéos : achetez des fans pour assurer une meilleure visibilité

Cette technique est sans doute la plus efficace, mais aussi la plus rapide pour booster la visibilité de ses contenus. Pour comprendre comment fonctionne la communication sur des plateformes telles que YouTube, par exemple, c’est assez simple.

Afin que votre vidéo gagne en visibilité et en notoriété, elle devra déjà comporter un nombre conséquent de vues, parce que, justement, sur ce moteur de recherche, plus une vidéo est vue, plus les internautes souhaiteront la visionner et ainsi de suite.

Commencez donc par acheter des fans sur Likesking pour booster vos vues et ainsi décupler vos chances d’apparaître en tête des résultats de recherche sur la plateforme. De cette façon, plus votre vidéo sera vue, plus votre notoriété augmentera et plus haut vous serez positionné.

Dans tous les cas, vous sortirez gagnant avec cette technique, sans avoir à fournir d’efforts pour attirer le maximum de fans sur votre chaîne ou attendre que votre vidéo devienne virale pour vous faire connaître. Pour ceux qui souhaitent monétiser leur chaîne YouTube, par exemple, c’est une excellente astuce pour booster votre visibilité et promouvoir votre travail digital.

Améliorez le SEO de vos vidéos

Comme pour tout autre contenu sur le web, certaines techniques de référencement naturel (SEO) s’appliquent aussi pour améliorer la visibilité de vos vidéos. Si elles sont sur YouTube, elles seront également accessibles par le biais de Google, d’où la nécessité de les optimiser pour ce moteur de recherche.

Dites-vous, pour commencer, que le choix du titre et de la description de votre vidéo sont aussi importants que la sélection des mots-clés que vous devrez également y intégrer. Dans vos descriptions, soyez aussi explicite que possible pour aider les internautes, mais aussi YouTube a comprendre le contenu de votre vidéo.

Votre description devra être originale, non dupliquée et contenir des mots-clés tout en donnant à l’internaute l’envie de visionner votre contenu. Vous pourrez également y intégrer un lien vers votre site web et vers vos réseaux sociaux.

Pour ce qui est du titre, les règles sont les mêmes que pour un contenu textuel, il doit être accrocheur et résumer ce que l’internaute trouvera, tout en intégrant un mot-clé principal. Plus votre contenu sera optimisé et plus vous aurez de chance de vous positionner en tête des résultats de recherche pour pouvoir être plus visible.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here