3 raisons de choisir Dubaï pour créer votre société offshore

0
60

Avant de créer votre société offshore, plusieurs paramètres importants doivent être pris en compte. L’un d’entre eux est l’environnement dans lequel la société sera implantée. En général, les investisseurs optent pour des pays considérés comme des paradis fiscaux, à l’instar de Dubaï. Il offre un environnement favorable pour développer une société, avec une véritable économie et une bonne population (consommateurs, collaborateurs…). Si vous hésitez encore à implanter votre société offshore à Dubaï, voici quelques raisons pour motiver votre choix.

Dubaï est un centre d’affaires respecté et reconnu internationalement

En choisissant de créer sa société à Dubaï, on peut profiter des nombreux avantages que confère la création d’une société offshore. Tout d’abord, sachez que Dubaï fait partie de la fédération des Émirats Arabes Unis (EAU) possédant une économie qui dépend du secteur pétrolier. Les Émirats Arabes Unis représentent le 8e plus gros producteur de pétrole au monde. Ils possèdent également l’une des plus importantes réserves de gaz. Toutefois, ils ont compris au fil des années qu’ils devaient diversifier leur économie. Aujourd’hui, la part la plus haute du PIB est représentée par l’industrie avec 49,8 %. Viennent ensuite les services avec 49,2 % et après l’agriculture avec moins de 1 %.

Concernant le PIB par habitant, les EAU (avec une valeur de 40 700 dollars) se hissent jusqu’à la 25e position. Afin d’attirer plus d’investisseurs, des zones franches sont rapidement mises en place. Dans l’une des zones franches de Dubaï, un entrepreneur étranger peut détenir jusqu’à 100 % d’une entreprise. Ainsi, Dubaï jouit d’une bonne stabilité (économique, bancaire et politique) et de conditions idéales pour créer et développer sa société.

Avec une croissance économique très forte, Dubaï attire de plus en plus d’investisseurs étrangers. Vous profiterez d’un système administratif et juridique particulièrement souple et de nombreuses infrastructures modernes pour créer sans contraintes votre société.

Les Émirats Arabes Unis offrent un certain nombre d’avantages fiscaux aux sociétés offshores

En implantant votre société offshore à Dubaï, vous bénéficiez d’un avantage fiscal de taille. Vous serez exempté d’impôts sur la fortune, d’impôts sur les sociétés, de taxes sur les bénéfices et de taxes sur les plus-values. Vous serez également exempté de retenue à la source sur les dividendes distribués. Il n’y a là que des conditions fiscales avantageuses pour tout investisseur. Il faudra cependant débourser une certaine somme pour la création de votre société offshore à Dubaï.

En effet, vous devrez verser des frais pour l’immatriculation ainsi que pour le renouvellement de votre société, mais, en comparaison à l’imposition des pays de l’OCDE, choisir Dubaï comme destination pour créer sa société reste un excellent choix. Il faut savoir que toutes les entreprises implantées aux Émirats Arabes Unis sont redevables de la TVA depuis 2018. Par contre, cela n’est pas le cas pour les entreprises offshores.

En choisissant de créer votre société offshore à Dubaï, vous serez exempt de la TVA. Enfin, si vous créez votre entreprise en zone franche en tant qu’étranger, vous bénéficierez d’autres avantages :

  • pas de taxe sur les produits imposés et réexportés,
  • aucun impôt sur les sociétés pendant une durée de 50 ans,
  • aucun impôt sur le revenu des salariés,
  • possibilité d’extension,
  • aucune limite concernant l’embauche d’étrangers.

Ces avantages sont indéniables et nombreux sont les gérants de sociétés offshores à en bénéficier actuellement et depuis quelques années déjà.

Les ressources et l’assistance disponibles sont nombreuses à Dubaï

La création de sociétés à Dubaï se fait de manière très simple. Cependant, quand vous prévoyez de créer votre société à Dubaï (offshore ou non), il est nécessaire qu’elle jouisse d’un cadre juridique assoupli. Il est donc important que les démarches se fassent en bonne et due forme.

Pour cela, Dubaï met à la disposition des investisseurs diverses ressources et structures, à l’instar du Departement Of Economic Developpement, une solution pour faciliter la création de sociétés aux investisseurs étrangers. Il existe également plusieurs sociétés expertes en création d’entreprises à Dubaï qui pourront vous accompagner durant toute la procédure.

Cette assistance permet d’obtenir facilement toutes les réponses aux questions d’ordre fiscal, législatif, etc. Ce sont des organismes qui maîtrisent la région ainsi que les différentes cultures et réglementations qui y sont attachées. Ces derniers proposent plusieurs types de services : aide aux formalités, conseil en stratégie, relations publiques, services aux entreprises, marketing, etc.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here