Centre de self-stockage : comment rafraîchir le bâtiment ?

0
68

Vous dirigez un centre de self-stockage ? Il est certain que vos clients potentiels accorderont une attention particulière à l’attrait de votre bâtiment. D’ailleurs, cela joue un rôle non négligeable dans le développement de votre business. Découvriez ici plusieurs façons de rafraîchir votre bâtiment.

Installez un système de vidéosurveillance dans votre centre de self-stockage

Dès lors que vous dirigez un centre de self-stockage, vous devez considérer la question de sécurité en priorité. En effet, pour vos clients (la majeure partie en tout cas), cela représente un élément fondamental. Plus le niveau de sécurité est élevé, plus ils vous font confiance. L’installation d’un système de vidéosurveillance s’avère donc indispensable. Visitez ce site pour en savoir plus sur les solutions de vidéosurveillance adaptées à vos besoins.

Vous pouvez en effet utiliser les nouvelles technologies pour optimiser la sécurité de votre bâtiment. Grâce à un logiciel spécifique, ce genre d’installation vous permet de bénéficier d’un accès automatisé et sécurisé dans votre centre de self-stockage. Vous pouvez ainsi surveiller les accès aux portes, aux ascenseurs, aux entrées et aux couloirs de votre bâtiment.

Changez les volets, les portes et les portails de votre centre de self-stockage

Vous pouvez aussi rafraîchir votre bâtiment en investissant dans de nouveaux volets, des portes et des portails. Par exemple, remplacez les fenêtres de votre bâtiment par des volets roulants. Qu’il soit automatique ou manuel, ce dispositif garantit une meilleure sécurité contre les intrusions. Il est équipé d’un système d’anti arrachement, réduisant ainsi les risques de tentative de cambriolage. La présence de bloqueurs évite aussi le soulèvement. Bien entendu, les volets roulants disposent d’un système de verrouillage plus performant.

Vous pouvez aussi renforcer la sécurité de votre centre de self-stockage en utilisant des portes coupe-feu. En cas d’incendie, cet équipement permet de maîtriser la propagation des feux et de limiter les dégâts.

Autre alternative à envisager : les portes et les portails automatiques. Ils sont pratiques dans la mesure où vous n’aurez pas à affecter une personne tierce à l’ouverture et à la fermeture de vos portes. En ce qui concerne la sécurité, l’entrée dans votre local sera bien réglementée. En effet, seules les personnes autorisées peuvent y avoir accès.

Le fait de remplacer les fenêtres et les portes représente un double avantage. D’abord, vous renforcez la sécurité de votre local, de quoi rassurer davantage vos clients. Ensuite, un tel changement augmentera votre crédibilité. Il atteste même votre professionnalisme.

Rajoutez un étage en mezzanine pour agrandir votre espace

Vous souhaitez optimiser l’espace disponible dans votre centre de self-stockage ? Pourquoi ne pas rajouter un étage en mezzanine ? En effet, au lieu de construire un nouveau bâtiment, installez un système de mezzanine en acier. Ce genre d’installation vous permet de multiplier les possibilités de self-stockage sans dépenser des sommes colossales.

Avant de vous lancer, étudiez la faisabilité de votre projet avec un spécialiste. En effet, pour mener à bien des travaux de ce genre, il faut tenir compte de certains critères comme la hauteur du bâtiment, la hauteur de l’étage et la capacité de charge de la fondation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here