Carrière: et si vous deveniez VDI ?

0
28

Le statut de VDI ou Vendeur à Domicile Indépendant présente de nombreux avantages : autonomie, flexibilité, liberté… La vente à domicile est un métier qui a tout pour plaire. Le point sur ce secteur d’activité particulier.

La vente à domicile, un secteur d’activité en plein essor

Comme le micro-entrepreneuriat, la vente directe est un secteur d’activité en plein essor. C’est d’ailleurs le 3e mode distribution en France. La vente à domicile est adaptée à tous les domaines d’activité : cosmétique, alimentaire, jardinage, etc. Elle attire même les industriels. À titre d’exemple, plus de 600 000 Vendeurs à Domicile Indépendants ont été recensés en France. D’après la Fédération de la Vente Directe ou FVD, la VDI représente environ 166 milliards de chiffres d’affaires au niveau international. Que vous soyez à la recherche d’une source de revenus complémentaires, d’un emploi partiel ou à plein temps, devenir VDI avec Parenthese Café est une bonne idée si vous voulez vous lancer dans la vente de produits sains et naturels. Ainsi, vous pourrez travailler à votre propre rythme et à celui de votre famille.

VDI: un métier qui met en avant le côté humain

La VDI vous permet de vous épanouir à travers un métier plaisant qui met en avant le côté humain, loin du monde virtuel et de la routine professionnelle entre 4 murs. Vous établirez vos horaires et votre temps de travail selon votre disponibilité ainsi que vos choix personnels. Au-delà du but lucratif, la VDI a pour principe de se rendre utile aux gens. En effet, c’est un bon moyen de se rapprocher un peu plus des gens et de connaitre au mieux leurs besoins. Vous serez, ainsi, en mesure de proposer des produits et services qui conviennent aux goûts, aux besoins et au budget de chacun.

VDI : un métier qui convient à vos besoins

Selon vos convenances, vous pouvez faire de la vente directe votre principale source de revenus ou la combiner avec un autre travail pour arrondir les fins du mois. Vous deviendrez votre propre patron et évoluerez dans un domaine que vous maîtrisez : herboristerie, beauté, bien-être… Votre rémunération dépendra uniquement de vos performances de vente. Le sens de l’écoute, de la convivialité et de la persuasion sont les atouts que vous devez avoir pour exceller. En plus du porte-à-porte, vous serez amené à animer des ateliers, réunions, etc.

VDI : un métier pour tous les âges

Le métier de Vendeur à Domicile Indépendant est adapté à tout le monde : étudiant, jeunes parents, personnes d’âge mûr… Les enseignes recrutent des personnes de toutes les tranches d’âge pour représenter et promouvoir leurs produits et/ou services. Notons que même si les VDI sont majoritairement des femmes, les hommes, aussi, ont tout à fait leur place dans le domaine. Les mêmes opportunités sont offertes à chacun et chacune sans restriction de formation ni d’expérience professionnelle. Par ailleurs, la FVD a ouvert la voie de la Certification Professionnelle par la formation continue en entreprise et par la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) en 2013.

Vous souhaitez trouver une source de revenus complémentaires stables ou faire une reconversion professionnelle ? Orientez-vous vers la VDI.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here