Campings : 6 activités pour booster vos réservations

0
59

Pour la période des vacances et pour sortir de leur cadre habituel, de nombreuses personnes optent pour les campings qui sont des lieux de distraction par excellence. Pour se démarquer les uns des autres et attirer un maximum de clients, ces établissements proposent différentes options de divertissement. Vous gérez un camping et vous souhaitez booster vos réservations pendant les vacances ? Voici 6 activités qui peuvent vous y aider.

Installez des jeux gonflables dans votre camping

Si de nombreuses personnes prennent d’assaut les campings pour passer leurs vacances, c’est avant tout pour prendre du bon temps loin de leurs préoccupations quotidiennes. Ils s’attendent donc à trouver sur place plusieurs options de divertissement. C’est même l’un des principaux critères de choix d’un camping. Ainsi, pour booster vos réservations, vous devez proposer des divertissements intéressants et originaux. Les jeux gonflables remplissent parfaitement ces critères. Ils permettent aux enfants de passer des moments inoubliables.

Vous devez toutefois vous assurer de mettre des produits de grande qualité à disposition de votre clientèle. Pour cela, le savoir-faire de JGONFLE, une entreprise spécialisée dans la location de structures gonflables, vous sera grandement utile. Une bonne façon d’égayer les journées des tout petits. Vous pouvez par exemple installer des :

  • châteaux gonflables,
  • toboggans gonflables,
  • gonflables aquatiques,
  • structures gonflables mécaniques, etc.

Les buts de foot gonflables, costumes de sumo pour enfants et adultes, billards foot gonflables, baby-foots humains gonflables sont autant de structures qui peuvent vous aider à booster vos réservations. Elles offrent énormément d’options de divertissement et promettent à vos clients de grands moments d’amusement. Vous avez également la possibilité de proposer des jeux en bois comme le mikado, le flipper foot, le billard à palets, le monte-balle ou encore la planche à rebond. N’oublions pas les machines à glace qui permettront aux familles de s’offrir quelques crèmes glacées entre deux activités.

Proposez des activités de baignade

Les campings sont généralement situés non loin des cours d’eau et proposent ainsi de très bons espaces de baignade. C’est une activité dont les campeurs ne se lassent pas et qui peut certainement booster vos réservations. Que votre établissement soit situé près de la mer ou d’un lac, vous pouvez mettre des installations pour sécuriser le périmètre afin de permettre à vos clients (enfants et adultes) de se baigner en toute sérénité. Ils pourront ainsi se rafraîchir après une randonnée en famille, par exemple.

Par ailleurs, il n’est pas nécessaire que le camping soit situé près d’un plan d’eau pour proposer des activités de baignade. Vous pouvez très bien le faire si vous disposez d’une piscine dans votre établissement. Certains clients préfèrent même cette option à la mer ou à la rivière, car la piscine est généralement couverte, chauffée et offre plus de sécurité.

Organisez des animations sportives

Les animations sportives font partie des activités classiques à faire dans un camping. Elles rencontrent beaucoup de succès auprès des clients. En dehors du côté divertissant, elles leur permettent de se maintenir en forme pendant les vacances. Vous pouvez organiser des tournois de pétanque, de beach-volley, de tennis de table ou de baby-foot, idéaux pour créer une ambiance chaleureuse et conviviale au sein de votre camping. Les participants se mêlent aux autres campeurs et créent ainsi des liens.

Ces tournois donnent également l’occasion aux clients d’affronter leurs amis en solo ou en binôme, dans une atmosphère joyeuse. Les cours de fitness, de zumba ou d’aquagym sont également très appréciés des campeurs. Avec de la bonne musique et un animateur dynamique, ils font du sport tout en s’amusant.

Organisez un feu de camp

Que seraient les soirées de camping sans feu de camp pour se rassembler en famille et entre amis pour passer en revue les différents événements de la journée ? Il s’agit probablement de l’activité la plus intéressante et originale à faire dans un camping. Vos clients se tiennent au chaud autour du feu et se racontent des anecdotes hilarantes tout en buvant quelques verres et en grignotant. Le feu de camp peut être l’occasion pour eux d’en savoir plus sur la région et sur les coutumes de la population locale. C’est donc un échange enrichissant à tous les points de vue. Les clients du camping en garderont certainement de très bons souvenirs.

Proposez des randonnées pédestres

Faire du camping, c’est également découvrir la nature. Par conséquent, organiser une randonnée pédestre peut vous permettre de considérablement booster vos réservations. C’est une activité grâce à laquelle vous embarquez les clients pour une découverte à pied des endroits exotiques de la région. La randonnée pédestre permet aux familles de quitter le confort du camping pour se dépenser physiquement en pleine nature. Elles peuvent ainsi faire le vide dans leurs esprits, ce qui va leur procurer le plus grand bien.

C’est également l’occasion d’observer les oiseaux et d’autres petits animaux dans leur habitat naturel. Soyez certain que cette activité rencontrera un franc succès auprès de vos clients en général et plus particulièrement auprès des enfants, qui ne manqueront pas de poser des tas de questions au guide.

Vous pouvez également organiser des sorties à vélo ou en voiture pour tout le monde. Ainsi, ceux qui ne tiennent pas à faire de la randonnée pédestre ne se sentiront pas exclus. En faisant cela, vous pouvez couvrir plus de terrain sans que les campeurs ne soient trop épuisés. Vous pourrez leur faire découvrir les villages environnants ainsi que les trésors et les spécialités culinaires du terroir. Pour cela, ils peuvent participer aux fêtes locales, ce qui leur fera énormément plaisir.

Programmez des activités en plein air

L’organisation d’activités en plein air peut également vous permettre de booster les réservations dans votre camping. Il en existe plusieurs, mais le choix des activités idéales dépendra de la situation géographique de votre établissement et de vos installations. Quoi qu’il en soit, les balades à cheval, la pêche, le roller ou l’escalade sont des divertissements qui plairont aux familles si la sécurité y est bien évidemment garantie. Les sports nautiques comme le paddle, le surf, le kayak ou la boue tractée sont également très appréciés.

Pour les amateurs de sensations extrêmes, un baptême de l’air en parapente, en parachute ou en hélicoptère fera également son petit effet. Vous pouvez également faire du canyoning, du saut à l’élastique ou du rafting. Le choix des activités en plein air est relativement large. À vous de trouver celles qui vous permettront d’attirer le plus de vacanciers possible.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here