Budget serré ? Pensez à l’assistant virtuel

0
81

Tout dirigeant d’entreprise aspire à un seul et même objectif : faire prospérer ses activités. Dans cette optique, le choix des ressources humaines constitue donc un des leviers de réussite. Malheureusement, avec un budget serré, il est assez difficile de trouver un collaborateur qui répond parfaitement aux besoins de votre société. Pour vous aider, voici une alternative à envisager : l’assistant virtuel.

Qu’est-ce qu’un assistant virtuel ?

On appelle assistant virtuel un collaborateur externe à distance. Plus exactement, c’est un télétravailleur à qui vous pouvez confier des tâches bien précises. En effet, ce dernier peut vous aider dans des missions qui ne nécessitent pas forcément une présence physique. Sur le site https://ma-meilleure-collaboratrice.com par exemple, vous trouverez un assistant virtuel maîtrisant parfaitement votre domaine d’activité et répondant à toutes vos exigences, aussi spécifiques soient-elles.

En fonction de ses compétences et de son expertise, un assistant virtuel peut :

  • s’occuper de votre comptabilité
  • rédiger vos rapports
  • gérer vos appels et votre agenda

Ce ne sont que des exemples parmi tant d’autres, car vous pouvez confier la plupart des missions d’une entreprise à votre assistant virtuel.

Pourquoi recourir aux services d’un assistant virtuel ?

Aujourd’hui, de plus en plus de chefs d’entreprise préfèrent engager un assistant virtuel. Pour cause, cette alternative présente de multiples avantages. En voici quelques-uns.

Assistant virtuel : tarifs accessibles

Vous avez un budget serré ? Travailler avec un assistant virtuel pourrait être intéressant pour vous. Comme ce sont des travailleurs en free-lance, les assistants virtuels sont en général payés par heure. Cela ne vous empêche pas pour autant de proposer une rémunération par mission.

Le tarif horaire d’un assistant virtuel varie selon son pays d’origine, les prestataires originaires de pays francophones proposant des tarifs plus accessibles. La compétence requise et les missions assignées déterminent aussi ce montant. Dans tous les cas, le tarif horaire d’un assistant virtuel se veut plus accessible que le salaire horaire d’un collaborateur local. Autrement dit, vous bénéficiez d’une même qualité de service, mais à coût réduit.

Assistant virtuel : moins de dépenses

Pour une entreprise, quel que soit son domaine d’activité, le recrutement d’un nouveau collaborateur représente toujours une charge importante, sans parler des frais supplémentaires ainsi que des démarches administratives. Opter pour les services d’un assistant virtuel, c’est donc vous affranchir de ces contraintes. Un assistant virtuel possède sa propre structure juridique, et il s’occupe lui-même de payer les charges administratives obligatoires. En traitant avec ces derniers, vous ferez donc des économies plus ou moins conséquentes.

L’assistant virtuel vous fait même épargner des dépenses en logistique. Le fait est que pour accueillir un collaborateur dans votre local, vous devez au moins lui fournir un petit coin bureau avec le mobilier nécessaire. Vous devez mettre aussi à sa disposition un matériel informatique adapté, sans parler des fournitures de bureau. Un assistant virtuel n’a pas besoin de tout cela, car il se charge de son propre matériel. Voilà donc un autre avantage financier que votre entreprise peut tirer en choisissant de faire appel à un assistant virtuel.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here