Application événementielle : pourquoi est-elle indispensable ?

0
40

Planifier un événement n’est pas chose facile, d’autant plus qu’il s’agit d’un engagement à part entière. Entre la réservation de la salle, le choix du traiteur ou encore l’animation musicale, ce projet peut très vite se transformer en un parcours du combattant. Pour vous accompagner au mieux, les organisateurs et les férus de technologie ont mis une application événementielle pensée pour vous ! Zoom sur un projet qui facilite la vie.

Une application pour tous vos événements

L’application événementielle a pour but de vous aider à gérer les agendas, les carnets d’adresses et les plannings de vos plannings. Contacter les prestataires, savoir qui est en relation avec qui sur quel projet, vérifier l’état d’avancement de l’organisation de l’événement sont autant de tâches qui deviennent plus faciles d’un geste sur votre smartphone.

Il existe aujourd’hui de nombreuses sociétés et startups spécialisées dans le service aux événements professionnels, comme Neoloc qui propose des solutions informatiques sur mesure pour mieux accompagner les organisateurs : location de bornes wi-fi, matériel audiovisuel et VR, etc. mais surtout création d’application dédiée. Pour en savoir plus sur ces services, le matériel disponible, la configuration et le montage/démontage des équipements, rendez-vous sur son site. Pour un organisateur d’événements professionnels, l’application lui permet de bénéficier de services en adéquation avec les exigences de son projet : géolocalisation des trajets pour se rendre sur le lieu de l’événement, chat, émargement, formulaires, etc.

Pourquoi miser sur l’application événementielle ?

L’application dédiée à un événement est un bon moyen de donner de la prestance. Elle offre de nombreux services pratiques, mais permet également de diffuser une image de marque de l’événement et des interactions dont les répercussions vont au-delà de l’événement lui-même. En effet, l’organisation d’événements professionnels a surtout pour but de promouvoir un salon, un service, un secteur ou de faire du réseautage : donner de l’ampleur au projet, faire en sorte qu’il existe au-delà de l’événement en lui-même permet aussi de marquer les esprits.

Un outil de gestion efficace et simple à utiliser

Pour les sociétés ou les organisateurs d’événements indépendants, l’application événementielle représente d’abord un bureau virtuel. Elle permet non seulement de discuter avec vos collaborateurs, mais aussi de réaliser certaines démarches à distance. En effet, cet outil permet la création de profils pour permettre aux membres de votre équipe de communiquer de manière rapide et fluide. Ainsi, vous pourrez organiser facilement des réunions, envoyer des commandes en temps réel et plus encore.

L’application événementielle permet de répartir facilement toutes les tâches, par exemple un prestataire ou le collaborateur désigné reçoit un message (ou une notification) dès que l’organisateur lui attribue une tâche, puis il est possible d’en faire le suivi pour voir son état d’avancement. Cette organisation est nécessaire pour tout événement professionnel qui se veut sérieux.

Mais elle favorise aussi l’interaction entre les visiteurs et les organisateurs : par le biais de cet outil, les participants pourront poster des avis sur une entreprise ou une prestation lors du salon. Les partages et les recommandations boosteront le profil et la visibilité.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here