Adaptez vos cadeaux d’entreprise à la saison !

0
1118

Le budget consacré aux cadeaux d’entreprise connaît chaque année une forte croissance. Les entreprises cherchent à faire plaisir à leurs clients ainsi qu’à leurs collaborateurs pour laisser une image positive. Beaucoup s’accordent à dire que le choix du cadeau doit traduire l’image de l’entreprise. C’est une réelle preuve de lien fort entre une entreprise et ses clients. Le cadeau doit également être adapté à la saison afin de le rendre plus pertinent et donc utile pour les bénéficiaires.

Comment faire des cadeaux adaptés à la saison ?

Généralement, les entreprises offrent des cadeaux à des moments précis de l’année. Pour les fêtes de Noël, les vacances d’été ou autres évènements marquants. Vous devrez penser votre politique de cadeaux en fonction de la période pour la rendre plus efficiente.

Pour l’été par exemple, il serait indiqué d’offrir des objets ludiques, drôles qui invitent à la détente. Les clients et/ou les collaborateurs iront alors avec à la plage, aux festivals ou à la piscine. Vous pouvez leur offrir des chapeaux pour se protéger du soleil, des lunettes et de la crème solaire ou une gourde pour se réhydrater pendant les grosses chaleurs. L’été, c’est la bonne humeur, jouez donc sur des cadeaux qui leur permettent de passer du bon temps.

Pour l’hiver, des gants leur feront le plus grand bien ou encore des parapluies pour se protéger en cas d’intempéries. N’oubliez pas les bonnets, les vêtements chauds contre le froid ou autres accessoires sportifs pour les amateurs. L’idée est de maîtriser les besoins de votre cible et de leur offrir des cadeaux de qualité, utiles et originaux. N’oubliez pas de mettre en avant vos valeurs institutionnelles. Si vous êtes malgré ces exemples à court d’idées, vous pouvez par exemple trouver sur www.giftcampaign.fr des idées cadeaux personnalisables en fonction de votre budget.

Entreprises : faites des cadeaux !

Le but du cadeau d’entreprise est de créer un lien, une relation plus poussée avec les clients. C’est une manière de prendre soin de ses collaborateurs et de les remercier pour leur travail. C’est également un puissant outil marketing puisqu’il est personnalisé à l’image de l’entreprise. En adaptant le cadeau à la saison, vous êtes sûr que celui qui le reçoit va l’utiliser immédiatement et pensera à vous chaque fois qu’il en fera usage. C’est un moyen sûr d’être présent de façon positive dans la vie de vos clients.

Le choix du cadeau idéal est souvent un vrai casse-tête pour beaucoup d’entreprises bien que cette pratique soit répandue. Les stylos et tasses sont les plus répandus en raison de leur utilité au bureau et leur coût. Généralement, les budgets pour cadeaux d’entreprise vont de quelques euros à 150, voire 200 euros. Une entreprise sur deux qui commande des cadeaux dispose de moins de 20 employés. Peu importe la taille, toutes les entreprises peuvent offrir des cadeaux.

Quels sont les avantages ?

Tout le monde aime recevoir des cadeaux. Que ce soit vos clients ou vos collaborateurs, personne n’est insensible à un bon cadeau qui fait plaisir. Celui-ci a un impact important en ce sens qu’il valorise son bénéficiaire et le fidélise à votre cause. C’est une belle façon de matérialiser concrètement une relation commerciale qui se transforme en relation humaine. Vous vous attirez la sympathie de vos clients ou de vos collaborateurs. C’est d’ailleurs une bonne source motivation pour ces derniers, les encourageant à redoubler d’efforts au travail.

Un cadeau d’entreprise est un outil de communication durable et efficace. Si vous l’adaptez à la saison, ce présent n’en sera que plus appréciable.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here