Comment jouer

Pour se glisser dans la peau d'un(e) eurodéputé(e), comment ça marche ?

Le jeu-concours Euroscola aura lieu :

- du 12 au 23 mars 2018 : en France métropolitaine et en Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte et Saint-Pierre- et-Miquelon ;
- du 26 mars au 6 avril 2018 : à La Réunion ;
- du 28 mai au 8 juin 2018 : en Nouvelle-Calédonie, Polynésie française et Wallis-et- Futuna.

Sous forme de quiz, il permet aux lycéens de 2nde et de 1ère de tester leurs connaissances sur l'Union européenne et de gagner une journée de visite et de simulation au Parlement européen à Strasbourg avec toute leur classe. Pour participer au jeu-concours, seuls les professeurs peuvent inscrire leur groupe/classe. Pendant les 12 jours du jeu-concours, tous les membres d’un groupe, encadrés par leur enseignant(e) référent(e), participeront au jeu-concours. Le score final du groupe est la moyenne des scores des participants. Pour que la participation du groupe soit valide, il faut qu’au moins dix élèves aient joué.

S'entraîner dès maintenant

Dès le mois de septembre 2017, il est possible de s'entraîner sur le site afin d'obtenir le meilleur résultat pendant le jeu-concours. Cette phase d'entraînement est ouverte à toutes et à tous sur simple inscription via Facebook ou Twitter ou en renseignant une adresse email.

PROFESSEUR ? LYCÉEN-(NE) ?
INSCRIVEZ VOTRE CLASSE AU JEU !CONCOURS PARLES-EN À TES PROFS ET, EN ATTENDANT, ENTRAÎNE-TOI !
INSCRIPTION C'EST PARTI !


L’application Euroscola (disponible dans l’App Store et Google Play) permet de s’entraîner hors connexion et d’écouter des podcasts.

Pour consulter le règlement, cliquez ici.

Pour s'entraîner partout, il y a l'application Euroscola.​